KnightsOfHope
Bienvenue sur le forum des Chevaliers de l'Espoir.
Les recrutements sont fermés faute d'activité IG.

Toute reproduction d'élément du forum sans l'accord de l'administrateur (~Solaria~) se verra poursuivi pour plagiat et tout ce qui s'en suit.

Merci et bonne visite.
KnightsOfHope
Bienvenue sur le forum des Chevaliers de l'Espoir.
Les recrutements sont fermés faute d'activité IG.

Toute reproduction d'élément du forum sans l'accord de l'administrateur (~Solaria~) se verra poursuivi pour plagiat et tout ce qui s'en suit.

Merci et bonne visite.
KnightsOfHope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ♫ Bienvenue sur le forum des Chevaliers de l'Espoir 2.0 ♫ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:54

Pingouin !
Je crois pas avoir déjà fait une intro en disant pingouin, maintenant c'est fait

Je vais donc poster ici les meilleurs musiques de jeux que je connaisse
Je vous invite bien évidemment à faire de même en squattant ce topic
Je mettrai une à rois versions pour chaque musique que je mettrai et la première version sera toujours l'originale (si je la trouve)

Et on commence avec du lourd ! La légendaire Gourmet Race de la série Kirby

Version originale
Spoiler:

Version orchestrale de Super Smash Bros. Melee (ma préférée)
Spoiler:

Version Super Smash Bros. Brawl, c'est censé être du métal ?
Spoiler:

Version bonus, remix avec des répliques de Konata du manga Lucky Star (y en a une avec le thème de Mario aussi)
Spoiler:

Ensuite !
Les musiques du jeu qui suit n'ont pas de version différentes, alors je vais mettre trois morceaux différents pour ce jeu
Le jeu en question est (attention ça peut surprendre) Les Sims premier du nom

Les musiques de ce jeu sont magnifiques, malheureusement le 2 et le 3 n'ont pas réussi à faire aussi bien au niveau des musiques (mais le 2 et le 3 offrent la possibilité de faire des manoirs de lesbiennes)
Spoiler:

Un dernier jeu et j'ai fini pour aujourd'hui
Megaman 2 Dr. Wily's Castle
La musique la plus épique des années 80 !

Version originale
Spoiler:

Version rock par Songe (il reprend pas mal de musiques de jeu et c'est sympa, je vous conseille d'aller voir ce qu'il fait, il a aussi fait Gourmet Race, mais j'ai déjà mis 4 versions pour Gourmet Race)
Spoiler:

Ultimate Version ! Ou tout du moins la version fanmade japonaise
Omoide wa Okkusenman ! Je viens de la mettre sur un autre topic, mais je m'en fous, je la remet
Spoiler:

Voilà, à bientôt pour un nouveau pack
Revenir en haut Aller en bas
Zeiko
Apprenti
Apprenti
Zeiko


Age : 26
Localisation : Centre

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:57

Voilà :



Un jeu beaucoup moins connu, avec des ost bizarres, mais avec ces musiques là pendant les combats, je prend mon pied :





Je veut retrouver ma wii.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Denlar
Chef
Chef
Denlar



Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:02

Putin No more heroes, t'ellement une tuerie x) ce jeu est juste ULTRA JOUISSIF (damn reverse dog)

Pour moi ça sera classique, l'apogée de Phoenix Wright :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:32

Les musiques de Crisis Core sont pas mal, mais je trouve qu'elles sont loin d'êtres les meilleures de la série FF

Après je ne connais absolument rien à No More Heroes et Attorney et j'ai pas grand chose à dire sur eux

Sinon j'ai déjà sélectionné mon prochain pack de musiques, toutes les musiques proviennent de la même série de jeu
Quelques indices : 14 jeux de la lignée principale parus, série mythique, musiques épique, difficulté légendaire, et surtout : Japon
Mais pas Japon au sens rpg japonais classiques tout mignons et sortis en Europe, je parle de la nature sombre du Japon, là où tu te demandes toutes les 30 secondes "Pourquoi ? Comment ?"

Je posterai tout ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:17

Donc...
J'ai pas d'idée d'intro
C'est pénible
Mais les Pingouins de l'Espace n'auront jamais le bacon !

Donc les 14 jeux japonais épiques super difficiles avec des musiques de malade
Touhou Project !

Je débute tout juste dans Touhou et je connais encore relativement peu de musiques du jeu, il est donc tout à fait possible que je revienne plus tard poster des musiques de Touhou

On commence avec ma musique préférée jusqu'à présent
Patchouli Knowledge Theme: Locked Girl ~ The Girl's Secret Room
J'ai du mal à comprendre pourquoi cette musique a deux titres en un

Version originale de Touhou 6 Embodiment of Scarlet Devil (c'est une version étendue, pas la peine de l’écouter plus de 2mn30, sauf si vous l'aimez vraiment)
Spoiler:

La version Magnum Opus, j'ai pas bien compris ce qu'est Magnum Opus, mais y a plusieurs remix des musiques de Touhou qui sont de cd Magnum Opus. Quoi qu'il en soit j'ai découvert cette musique avec cette version (avant de commencer à jouer à Touhou, enfin jouer, c'est plutôt mourir à la chaîne). Elle a un coté rock
Spoiler:

La version la plus belle à mes oreilles, la version de Touhou 10.5 Scarlet Weather Rhapsody. Elle a un style orchestral
Spoiler:

Ensuite le thème de Flandre Scarlet, devenu tristement célèbre en Europe grâce au Ronald McDonald Insanity, qui est un remix de cette musique à partir d'une pub japonaise sur McDonald
Bref, la vraie est mieux, elle s'appelle U.N. Owen Was Her ?

Je ne comprend pas ce titre, probablement parce que je ne sais pas ce qu'est U.N. Owen

L'originale, de Touhou 6 Embodiment of Scarlet Devil (encore), pas grand monde a dut entendre cette musique en plein jeu vu qu'elle est la musique du boss Flandre Scarlet, et qu'elle est le boss de l'extra stage, soit le stage qu'on débloque en finniant le jeu en mode Lunatique (ce qu'y a après le mode difficile), actuellement j'en suis bloqué à me faire achever par Sakuya au stage 5 en mode facile, je suis très loin du mode Lunatique. Bref
Spoiler:

Une version rock, elle ne provient de nul part, c'est juste un remix aléatoire (assez incroyable le nombre de remix qu'a cette musique)
Spoiler:

Une version vocale nommée Sweets Time, bien plus douce que ses deux versions précédente, mais aussi bien plus glauque
Spoiler:



Et pour finir une version orchestrale (si vous ne l'avez pas remarqué, j'aime beaucoup les remix orchestraux). Là aussi pas mal de version orchestrales de la musique, de celles que j'ai trouvé celle-ci me semble être la meilleure

Spoiler:

Ensuite et pour finir l'un des deux thèmes de Sakuya Izayoi : Flowering Night


L'originale du jeu Touhou 9 Phantasmagoria of Flower View (un nom dur à écrire)
Spoiler:

La version de Touhou 10.5 Scarlet Weather Rhapsody
Spoiler:

Sinon non j'ai pas de commentaire à faire sur Flowering Night, je n'ai même pas encore joué à Touhou 9 et j'ai découvert Sakuya en jeu (même si je la connaissais bien avant de jouer à Touhou) avec son autre thème (celui de Touhou 6, la flemme d'aller récupérer son nom), mais je préfère le thème que j'ai mis
Bref
Sakuya est la meilleure

Sinon pourquoi il n'y a aucun homme dans l'univers de Touhou ?

BONUS:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:55

Bonus bis

U.N. Owen Was Her ? en version acapella par Smooth
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:00

Ohayo !
(salut en japonais)

Cette semaine je repars sur un jeu japonais peu connu et peu joué en Europe, et il est beaucoup moins joué que Touhou. Ne vous en faites pas la semaine prochaine je pars sur des jeux plus courants (entre autres The Elder Scrolls et HALO qui ont d'excellents OST).

Donc bien évidemment un jeu japonais peu connu et joué et qui n'est pas Touhou, c'est Umineko no Naku Koro ni. Je vous emmerde avec cette série depuis que je suis arrivé et je suis très loin d'en avoir terminé avec.

La musique la plus représentative d'Umineko est bien évidemment son générique de début, sa version originale est Rengoku chantée par Akiko Shikata (une chanteuse que j'apprécie beaucoup)

Rengoku complète, cette version est plutôt longue, si vous en voulez un aperçu plus court juste après celle-ci y a la version générique, qui est donc plus courte
Spoiler:
La version du générique de l'épisode 1 de la série des jeux, avec le générique originale du jeu. Vous pourrez remarqué qu'au début les personnages du jeu étaient dans un style assez moche, mais aujourd'hui les jeux PC ont été remasterisés et on a le droit au style graphique des persos d'aujourd'hui (c'est d'ailleurs cette version à laquelle je joue)
Spoiler:

Ensuite Kata Tsubasa no Tori, la version de Rengoku faite pour l'anime d'Umineko, perso' je préfère cette version à Rengoku
La complète, comme pour Rengoku elle est longue et y a la version générique après si vous voulez une version plus courte
Spoiler:
Le générique de l'anime (un excellent générique d'ailleurs, le générique de fin aussi est bien sympa, mais je vais manquer de place si je le met aussi)
Spoiler:

Pour finir une 3e version que j'aime beaucoup, mais dont je ne connais absolument pas l'origine, la vidéo YouTube que je vais mettre est la seule vidéo qui présente cette musique que j'ai pu trouver, et elle ne dit rien de plus que Umineko OP Full. Elle ne provient ni du jeu, ni de l'anime, c'est une sorte de version longue, car elle a 1mn30 de plus que Rengoku qui dure déjà 4mn30
Spoiler:

Ensuite deux musiques de Ougon Musou Kyoku, le jeu de combat provenant de l'univers d'Umineko

Symphony of Golden Dreams, générique de début du jeu
Complète
Spoiler:
Version générique, détail étrange, Black Battler le méchant principal du jeu n'apparait absolument pas dans le générique
Spoiler:

It's Golden Showtime! J'ai eu beaucoup de mal à trouver une version de bonne qualité, sans les voix c'est le thème lorsqu'on combat Black Battler, version vocale c'est le générique de Ougon Musou Kyoku CROSS (mais ne m'étant pas encore procuré les jeux, je ne sais si la version CROSS est OMK 2 ou juste une version améliorée du premier, comme les FInal Mix pour Kingdom Hearts)
Spoiler:

Les deux musiques que je viens de placer existent aussi en version instrumentale, elles sont utilisées pendant les combats et ne sont pas d'un grand intérêt à écouter juste comme ça


Donc revenons aux visual novels


Umineko Chiru (soit les épisodes 5 à 8)dispose d'un générique différent de Rengoku, mais j'ai déjà mis 5 chansons et j'aimerai bien caser d'autres musiques, et ce générique est pas mon préféré, s'il vous intéresse il s'appelle Nocturne of Truth and Illusions

Fishy Aroma (ou Arome Etrange), BGM (BackGround Music) apparaissant pour la première fois dans l'épisode 1, j'aime beaucoup cette musiue et sa première diffusion dans le jeu est à l'un de mes moments préférés de l'épisode 1 (que se soit dans le jeu, l'anime ou le manga). Il en existe une excellente version vocale fait pour Chiru
L'instrumentale (pas la peine de l'écouter en entière, la deuxième moitié est identique à la première)
Spoiler:
La version vocale
Spoiler:

Ensuite Kuina, BGM de Chiru, n'ayant pas encore atteint l'épisode 5 (en fait j'ai pas encore fini l'épisode 1, les jeux sont tellement plus longs que le manga) je n'ai pas la moindre idée de quand elle apparait ni pour quoi, mais elle reste magnifique, et elle a un coté glauque très charmant

Spoiler:



Ensuite Fake Red Shoes (ou les Fausses Chaussures Rouges), je m'interroge toujours sur le nom de ce morceau, mais il reste génial, c'est probablement ma BGM préférée. Cette musique est aussi présente dans les OST de l'anime, mais contrairement à Answer (que je vais mettre après) elle n'a subi aucune modification
Spoiler:

Il reste encore beaucoup, mais vraiment beaucoup, de bonnes musiques pour Umineko (en même temps 2 visuel novels en chacun 4 chapitres extrêmement longs, des remake sur PS3 qui ont apporté quelques remasterisations, 2 jeux de combats avec des musiques épiques, un anime qui a créé quelques musiques aussi, et quelques autres trucs sur le net qui trainent, c'est normal qu'il y a beaucoup de musiques), mais vu que j'ai déjà mis pas mal de trucs avant je vais juste en mettre une dernière. Voici donc Answer (soit Réponse), une musique qui change radicalement de ton par rapport à celles que j'ai mis avant. Je ne placerai que la version de l'anime, car j'aime moins la version du jeu.
Spoiler:

Voilà voilà
Sur ce, portez-les bien

Comme d'hab', bonus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:49

BON, j'ai pas eu le temps de tout écouter x). J'ai vu que ça parlait de touhou plus haut, je kiffe aussi.

Un petit commencement, pour compléter la gourmet race:
Spoiler:

Ensuite, une version remixée de l'OST du vaisseau dans FFVI, c'est très bien fait :
Spoiler:

Toujours de Levo Lution, si vous ne savez pas ce qu'est une BGM hors du commun, vous pouvez toujours écouter celle-ci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:22

J'avais oublié que cette version de Gourmet Race existe, j'aurai pu la mettre en bonus
Elle m'a bien éclaté la première fois que je l'ai découverte

Pour Touhou faudra que je refasse un pack dessus, vu qu'au final j'ai mis beaucoup plus de musiques pour Umineko que pour Touhou

Je remarque d'ailleurs que j'ai mis 14 vidéos pour Umi, ce qui est énorme (en même temps c'est à l'image de cette série extrêmement grande et complexe)

Je remarque aussi qu'y a un bug dans la mise en forme du message, il manque du gras (et n'oubliez pas les sages paroles de Karadoc : "Le gras, c'est la vie"), la flemme d'éditer
Sinon puisque tu es nouveau, tu veux que je te parle d'Umineko ?
(en lisant cette dernière phrase, tu peux imaginer le visage d'un pervers psychopathe chef de secte qui veut te vendre du bonheur avec des yeux anormalement écarquillés et un grand sourire joyeux et malsain avec dents en vue)

Très jolie la deuxième de Levo
C'est une BGM de Touhou ou l'image est juste là pour le style ?

Par contre j'aime pas trop le remix de celle de FF, mais je ne pense pas que se soit du au remix
Généralement j'aime beaucoup les thèmes orchestraux, symphoniques, épiques et autres de FF, mais bien souvent j'aime beaucoup moins les autres

Sinon si j'ai bien compté j'ai posté 33 vidéos en tout
Avec la participation de Zei et Den ça fait 4 vidéos en plus (y a aussi les 3 tiennes, mais puisque tu les a mises, je suppose que tu les a déjà écoutées)

Si en disant au pif que chaque vidéo fait en moyenne 3mn, ça fait 111mn, c'est que ça monte vite...

Quoi qu'il en soit, bonne écoute si jamais t'as envie d'essayer de tout te taper
(et comme d'hab' j'écris trop)

Par contre, Léon Bloom ?
(je ne suis pas probablement pas le premier à te faire cette blague, mais si c'est le cas, sachez que j'en suis ravi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 5:55

Citation :
Par contre, Léon Bloom ?
(je ne suis pas probablement pas le premier à te faire cette blague, mais si c'est le cas, sachez que j'en suis ravi)
DING DING DING, nous avons un gagnant x). Oui t'es bien le premier à me la faire (d'ailleurs je trouvais ça bizarre que personne ne l'ait encore faite .___.). Mais non, mon pseudo vient de cette chanson :



C'est une de mes préférées de Jamiroquai, et j'ai kiffé la façon dont il dit "Bloom" vers 1:13 (oui je sais, il m'en faut peu). Et j'aime beaucoup les pseudos avec une connotation anglophone (beaucoup plus que les pseudo japonais genre Natsu, Kiminokagi, ou plein d'autres syllabes placées aléatoirement xD)

Citation :
et comme d'hab' j'écris trop
Ouais, mais t'écris bien au moins (ce qui est insolemment rare dans ce jeu, je trouve). Imajin tou té pavé été aikri kom saA? Je pense pas que ça l'aurait fait x). J'essaierai de faire un tour dans ta boite un de ces quatre quand j'aurai un peu beaucoup de temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:12

Ouai y a beaucoup à lire dans ma boîte
Donc ouai faut beaucoup de temps
Ou sinon lit une chronique par jour ou tous les deux jours, essayer de tout lire en même temps risque d'être dangereux

Je viens de me rappeler que bloom veut dire fleurir
Et sinon normalement c'est Léon Blum, mais ça se prononce exactement de la même manière

Le fait que j'écris bien et beaucoup vient probablement du fait que j'ai fait pas mal de rp en direct sur Slayers Online, où toute la compréhension des propos et actions des persos se basent sur la capacité à écrire du type qui joue le perso' (pas de stats, pas de niveau, pas de compétences prédéfinies, pas de smiley, juste un background, de la description littérale et de l'improvisation)
Il se pouvait que j'y joue de 10h du soir à 6h du mat', ce qui fait 8h d'écriture et d'improvisation (avec quand même quelques pauses régulières de 5mn)
Malgré le fait que j'ai arrêté le jeu, l'envie d'écrire à la chaine sans réfléchir m'est resté
Et aussi j'aime beaucoup parlé de moi, ça aide

Sinon tu me fais remarquer que malgré le fait que j'aime beaucoup les sonorités japonaises, j'ai très peu de personnages aux noms japonais (y en a 4, Shiro (blanc), Kuro (noir), Hikari (lumière), Yami (ténèbres) et Kira (simplement killer prononcé en japonais), actuellement j'en suis dans les 40 persos importants créés) et aucun de mes pseudos n'est jap (les principaux étant Darkame, Ghophre et Xilion)
Par contre ce ne sont pas des tas de syllabes aléatoires, chaque syllabe japonaise a son propre sens (voire plusieurs sens selon la manière dont elles s'écrivent)
Par exemple le son ho seul signifie roi, il est souvent utilisé sur d'autres noms pour les mettre en valeur comme étant des choses supérieurs
Par exemple ho no bakayaro veut dire "le plus grand des abrutis", car déjà bakayaro est une version plus forte de baka qui signifie simplement crétin
Après ho est aussi utilisé en tant que suffixe, par exemple kaizokuho (souvent utilisé dan One Piece) signifie Roi des Pirates

Après y a des mots comme gurren qui signifie lotus pourpre, pourtant ni les mots japonais lotus ou pourpre ne sont pas présents dans le mot gurren (ça marche pas comme l'allemand), et là je pense que ça a un lien avec les kanjis qui composent le mot gurren, et sur ce point je n'y comprend absolument rien (en même temps tout ce que je viens de dire est basé sur mon écoute du japonais dans les mangas et jeux, je n'ai jamais pris le moindre cours de japonais)

Sinon y a un jeu de mot japonais très courant dans les mangas ecchi, y a deux mots qui se prononcent de la même manière, mais qui ne sont pas composé des mêmes kanjis, l'un est une technique au baseball, et l'autre est une technique sexuelle (si je ne me trompe pas c'est la fellation)
Comment j'en suis arrivé là par contre ?

Puisque je suis sensé parler de musiques de jeux à la base j'en place une de manière parfaitement aléatoire
Spoiler:
Armed with Death, musique qui n'est utilisée qu'à un seul moment dans le jeu The Walking Dead saison 1, et ce dans une scène magnifique et épique proche de la fin de l'épisode 5
Elle est courte, elle est assez simple, mais elle est absolument splendide, et elle est normalement encore plus frappante pour ceux qui ont fini le jeu (en tout cas moi elle m'a marqué à vie)

Sinon la chanson que t'as mis n'est pas moche, mais c'est absolument pas un genre que j'apprécie
(sinon oui il dit bloom (mais je ne vais faire aucun commentaire à ce sujet vu que perso' j'adore les doujin où des types pourvus d'un lolicon se tapent leur petite sœur tsundere et perverse qui n'ose pas avouer son amour malsain pour son grand frère (yah, I'm a fucking pervert)))
Y a un panda dans ta vidéo (Panda~ !)
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:25

J'avais complétement oublié de faire des packs de musique pour cette "chronique" normalement hebdomadaire, sachez que c'est entièrement la faute d'Arcanum (d'ailleurs j'ai du recommencer ma partie principale à cause d'un vilain bug)

Aujourd'hui je vais parler des musiques d'une grande série de jeux, jeux qui sont malheureusement la principale série de Microsoft et de cette salope d'Xbox (faudrait que j'invente la Xboobs 369 tient, console officielle de Waffmes Entertainment, avec Charlie au Pays des Pédos en série principale (comment j'en suis arrivé là déjà ?)). Je parle bien évidemment du tout puissant HALO, qui a le droit à un très mauvais jeu de mot en France. Halo c'est à la fois une hérisie et une merveille, excellente série de FPS en exclusivité à la Xbox. La merveille réside dans son coté "excellent FPS" et son univers qui est absolument magnifique, l'hérésie réside dans le coté "exclusivité à la Xbox", un putain de FPS ça se joue sur PC (sauf si bien évidemment on a pas un PC assez puissant), Microsoft insulte le genre du FPS en imposant une exclusivité Xbox à une aussi bonne série de jeux. C'est le chouchou de Xbox, c'est normal qu'il sorte pas sur d'autres consoles, tout comme il est normal que les jeux Naughty Dog soient exclusifs à la PS, mais Microsoft n'a aucune bonne excuse pour ne pas avoir sorti Halo sur PC, d'autant plus que Windows c'est eux et que la majorité des PC ont (malheureusement) Windows.
Donc encore une fois, Microsoft, je te hais.
Après oui Halo 1 et 2 sont sortis sur PC, mais c'est les seuls à êtres sortis sur PC.

Quoi qu'il en soit, Halo est la seule raison pour laquelle je suis content d'avoir acheté une Xbox 360. Etant absolument contre la ONE, je ne jouerai malheureusement jamais à Halo 5 et 6 (ce qui m'attriste profondément, mais acheter une console que je déteste pour seulement 2 jeux (dont 1 qui n'a pas encore été annoncé), c'est pas une bonne idée). Sinon en plus d'être une bonne série de jeux, Halo a aussi d'excellentes musiques. Pour la plupart ce sont de vraies musiques d'ambiances, en tant que telles elles font partie du décors et ne marquent pas forcément, bien qu'elles rendent magnifiquement bien dans le jeu. Mais il y en a quelques unes qui marquent, je vais donc parler de celles-ci (pas de toutes, sinon ça va faire trop vu qu'y a Halo 1, 2, 3, 3 ODST, Reach et 4 (oui je ne me consacre qu'aux FPS, les autres Halo je m'en fous, parce que dans le domaine du jeu vidéo, je suis extrêmement raciste))

Avant de commencer un dernier petit détail. Les FPS HALO sont des jeux extrêmement linéaires (sauf le 3 ODST quand on joue avec le Rookie, on peut aller un peut où on veut comment on veut dans la ville en ruines), ceci apporte un avantage conséquent au niveau des musiques. Grâce à l'orientation linéaire, chaque situation, chaque environnement et chaque événement a sa propre musique et sans qu'il y ait forcément besoin de cinématiques pour planter les musiques. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux ouverts, entre autres GTA qui emprunte pas mal de musiques pour les radios en voiture, mais qui en échange a des OST particulièrement pauvres. A mon avis c'est principalement ce pourquoi la série Halo a autant d'excellentes musiques (y a aussi le fait que les compositeurs font un excellent boulot, c'est pas vraiment à négliger comme détail)

Donc bien évidemment quand on dit Halo et musique, on a le mythique thème principal de la série. Voici ses 3 versions principales, soit l'originale de HALO premier du nom, la version avec guitare électrique de HALO 2 et la dernière version de HALO 3
Spoiler:

Ensuite le thème d'ouverture de Halo 3 ODST (qui pour moi compte comme étant son Main Theme), c'est pas forcément l'épisode le plus marquant de la série, mais perso' je l'ai beaucoup apprécié et c'est celui qui a mes musiques préférées
Spoiler:

2 excellentes musique d'HALO 3 qui selon moi font le Main Theme du jeu. Je parle de Finish the Fight et One Final Effort. Je considère ces deux-là comme un seul Main Theme, car elles se ressemblent pas mal, la seule différence majeure est que One Final Effort a une introduction beaucoup moins longue que Finish the Fight. Mais bon je met les deux quand même.
Spoiler:

Le Main Theme de HALO 4 qui est aussi le thème du menu principal. Ca change pas mal du thème de la trilogie d'origine, bien que relativement peu innovante c'est une très belle musique.
Spoiler:

Ma musique préférée tout Halo confondu, le thème principal de Master Chief, allias le Démon, Sierra-117, John-117 ou encore juste John (c'est rare qu'un perso' principal d'une licence principale d'une compagnie vidéoludique importante ait autant de noms, parce qu'à coté on a Sonic tout court, Mario tout court, Jak tout court, etc.). Une musique qui s'appelle simplement 117 et qui est absolument magnifique. Je trouve ça assez étrange qu'ils aient attendu Halo 4 pour donner un thème principal au personnage principal du jeu.
Spoiler:

Voilà, c'est fini pour Halo.

Maintenant The Elder Scrolls. Pas la peine de parle de The Elder Scrolls, si vous connaissez pas au moins de nom vous êtes un inculte et vous méritez d'êtres brûlés. TES c'est génial, c'est vieux, c'est légendaire, ça existe encore et c'est fait par Bethesda (et ils sont cool Bugthesda).
Bien évidemment cette série médiévale fantastique est accompagnée de magnifiques musiques. Anecdote, Pour les joueurs PC, parmi les nombreux mods qui existent pour ces trois jeux, il en existe qui rajoutent des musiques aux jeux. D'ailleurs en passant, Oblivion et Skyrim n'auraient jamais du sortir sur console (parce que je suis raciste).
Par contre je ne vais pas m'intéresser aux musiques antérieures à Morrowind, simplement parce que ça date vraiment et que je ne les connais pas.

Pour commencer bien évidemment le thème principal de la série qui existe depuis Morrowind et qui a eu le droit a une version pour Oblivion et une autre pour Skyrim. Voici une vidéo avec les trois versions de ce thème principal (perso' ma préférée est celle d'Oblivion, même si celle de Skyrim est magnifiquement épique).
Spoiler:

Après toutes les musiques de Morrowind, Oblivion et Skyrim sont absolument magnifiques, et il est particulièrement difficile de faire un choix. Mais si je ne devais n'en mettre qu'une, ça serait celle-là.
Spoiler:

Après il est vraiment trop dur de choisir, alors je vais faire un incroyable acte de fainéantise : allez-tout écouter par vous-même.

Playlist OST Morrowind
https://www.youtube.com/watch?v=0mUmqH1ZHW8&list=PL4BFF9D1A531D61ED

Playlist OST Oblivion
https://www.youtube.com/watch?v=cCxjP0SON2I&list=PLE7855814AAB038FA

Playlist OST Skyrim
https://www.youtube.com/watch?v=5OWdMHIRld8&list=PL8CB7943AB56938F8

Voilà voilà
A la semaine prochaine si ma nouvelle partie d'Arcanum m'empêche pas de venir (d'ailleurs faut que j'aille parler du bug que j'ai subi, pour que si jamais quelqu'un a lu ma découverte de la semaine et a récupéré le jeu ne fasse pas la même connerie que moi (je dis bien si jamais, vu l'âge du jeu y a pas eu chance que quelqu'un d'autre moi qui y joue).

Bonus BUULIIA !!!:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:29

Je sais qu'il y a eu quelques problèmes ces derniers temps dans la famille, entre autres ce pourquoi j'ai fait profil bas ces derniers jours. De ce que j'ai entendu, vu et autres je peux dire que tout ce qui s'est passé est assez triste. Quoi qu'il en soit, je ne peux malheureusement rien y faire, et surtout il ne faut pas arrêter de vivre. Donc je continue mon truc sur la musique quand même.
(sinon je n'en dirai pas plus sur les événements récents, d'un parce que c'est passé et que je tiens pas à relancer quoi que ce soit, de deux parce que je me suis déjà trop imposé dans les affaires de la famille et que je ne devrai pas aller plus loin)

Donc pour cette semaine je vais rester sur uniquement sur une série de jeu, car cette série a pas mal de jeux et chaque jeu a pas mal d'excellentes musiques marquantes. On part donc pour Kingdom Hearts, ou plutôt pour l'univers qu'y a autour de Kingdom Hearts vu qu'on ne sait toujours pas vraiment ce qui est censé être dans ce foutu Royaume des Cœurs dont la porte s'amuse à faire des apparitions dans quelques jeux.

Comme d'hab' j'aime critiquer les sociétés du jeu vidéo, alors je vais le faire. Square Enix qui s'occupe de KH fait clairement partie des meilleurs sociétés vidéoludiques, mais ça ne l'empêche pas de faire quelques conneries. Avec KH il y a eu une grosse connerie que je ne le pardonnerai jamais : il n'y a aucun jeu de la série sur PS3.
Il existe effectivement KH HD Remix 1.5 et prochainement on aura le 2.5, qui sont totalement les bienvenus vu qu'en plus d'une version HD des jeux principaux de la série ils nous offre aussi les versions Final Mix qui n'étaient pas sorties en Europe. C'est génial d'avoir ces jeux, c'est sur, mais ça reste des versions HD de jeux déjà sortis, il n'y a aucun jeu original KH sur PS3 et KH3 a été annoncé pour la PS4. Comment Square Enix a réussi à faire une aussi grosse erreur ?
Bon c'est pas non plus catastrophique, et c'est bien moins pire que ce qu'ont réussi à faire Microsoft, Capcom et EA Games, trois sociétés que je hais profondément, je ne reviendrai pas sur elles aujourd'hui.
Pour revenir à la PS3 et KH, je pense que Dream Drop Distance aurait mérité de sortir sur PS3, personne ne l'attendait vu qu'il retardait encore l'arrivée de KH3, mais il s'avère être excellent et scénaristiquement il est crucial vu qu'il fait la connexion entre tous les autres jeux de la série et permet d'y voir plus clair dans cet univers complexe et magnifique. C'est aussi un incroyable prologue pour KH3.

Sinon cette semaine je vais me centre sur KH1, Re:Chain of Memories et KH2. Je ferai Birth by Sleep, 358/2 days et 3D la semaine prochaine. Y a vraiment trop de musiques importantes et faire tous les jeux d'un coup serait juste trop.

Puisque je suis un grand malade on commence directement avec une vidéo de 26mn25. Voici toutes les versions de Dearly Beloved, musique du menu principal de tous les jeux (d'ailleurs j'ai rarement vu un menu principal aussi inutile que ceux de la série KH) de la série et qui est utilisée en de rares occasions pendant les jeux (entre autres dans la fin secrète de Birth by Sleep).

Voici la liste des différentes versions dans l'ordre où elles sont diffusées dans la vidéo (ça vient simplement de la description de la vidéo, mais vu que j'insère la vidéo sur le forum, c'est toujours utile de le préciser ici) :

Kingdom Hearts
Kingdom Hearts Chain of Memory
Kingdom Hearts 2
Kingdom Hearts 358/2 Days
Kingdom Hearts Re:Coded
Kingdom Hearts Birth By Sleep
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
Kingdom Hearts Reprise
Kingdom Hearts 2 Reprise
piece from Birth by Sleep -A Link to the Future- (Birth By Sleep ending credit)
piece from Dream Drop Distance -The Next Awakening (3D Ending Credits)

Voilà la vidéo
Spoiler:
Perso' ma version préférée est celle de Birth by Sleep (la version normal, pas A Link to the Future)

Ensuite Hikari, Main Theme de la série ainsi que musique du générique de fin du premier jeu. C'est aussi la même mélodie que la chanson Simple and Clean, la chanson bizarre qu'y a dans la cinématique d'intro du premier jeu. A mes oreilles (parce que oui, ici à mes yeux voudrait rien dire, même si cette expression ne veut littéralement rien dire de base) elle est au même niveau que le thème orchestral principal de la série des FF (tient je vais la mettre, même si je parle pas de FF à la base).
Spoiler:

Ensuite les deux versions de Passion, soit la chanson de la cinématique d'intro' de KH2 et une version orchestrale qui je crois est la musique du générique de fin du jeu. Si je met Passion en chanson et pas Simple and Clean, c'est parce que j'aime Passion, mais que Simple and Clean je la trouve juste bizarre, j'aime bien l'écouter car elle me rappelle le jeu, mais elle est loin d'être bonne. Par contre Passion je la trouve bien. Tant qu'à la version orchestrale, je crois que je préfère cette musique à Hikari (je crois, car c'est un débat dépourvu de fin ou de conclusion qui a régulièrement lieu dans ma tête).
Spoiler:

Ensuite Destati par Drammatica, une sorte de combinaison des musiques Dive Into the Heart, Night of Fate, Destiny's Force, la Destati originale et quelques autres (entre autres y a la musique du boss final de KH1). Plutôt que de mettre 3 ou 4 musiques qui se ressemblent toutes, mais qui ont tout de même des différences notables, j'ai préféré mettre cette version orchestrale épique de Drammatica.
Spoiler:

Ensuite toujours de Drammatica. Une combinaison orchestrale de plusieurs musiques de KH2 et Re:Chain of Memories en lien avec l'Organisation 13. Entre autres y a le thème principal de Xemnas et le thème du boss final de Chain of Memories (la musique c'est Lord of The Castle et le boss c'est Marluxia, le personnage le plus beau de la série)
Spoiler:

Là c'est loin d'être l'une des meilleurs musiques de la série, c'est même pas une musique créée par la série, mais je tiens à la placer quand même, simplement parce que c'est l'une des mes favorites. This is Halloween, c'est simplement une version instrumentale et mise en boucle de la chanson originale This is Halloween du merveilleux film The Nightmare Before Christmas ou en français L'Etrange Noël de Monsieur Jack (à noter que le titre français n'a strictement rien à voir avec le titre anglais, le titre anglais signifiant littéralement "Cauchemar Avant Noël", mais j'avoue que le titre français sonne bien). Que KH s'amuase à faire à peu prés tout et n'importe quoi avec les Disney je m'en fous un peu, et généralement ce qu'il fait reste de l'ordre du tolérable. Ensuite avec FF la plupart du temps ils font de la merde, mais c'est pardonnable face à la qualité des jeux. Par contre ils ont décidé d'implanter l'univers de Nightmare Before Christmas (qui effectivement a été produit par Disney, même s'il a pas grand chose à voir avec un Disney classique, un peu comme Pirates des Caraïbes (d'ailleurs KH2 a fait de la merde avec ces films)) dans la série KH, ce qui est particulièrement risqué, voire dangereux, voire même inquiétant. Il s'avère qu'ils ont très bien réussi à l'implanter dans le jeu, et même si la musique This is Halloween est pas franchement différente de celle du film, ils ont fait l'effort de l'implanter dans le jeu, ce qui est fort appréciable. Bref tout ça pour dire que j'adore ce film et j'adore ses musiques, donc je vais me permettre de faire un énorme hors-sujet, juste pour Jack.

This is Halloween de Kingdom Hearts 1
Spoiler:

This is Halloween originale en anglais
Spoiler:

This is Halloween en français (le film a d'excellents doublages français d'ailleurs, cette chanson en témoigne)
Spoiler:

Par contre je ne mettrai pas la version de Manson.

Sinon je vous recommande fortement ce film si vous ne l'avez pas déjà vu.
Voilà, fin de l'hors-sujet.

Ensuite Hollow Bastion de KH1, l'une des nombreuses musiques d'environnement (soit une musique qu'y a dans un lieu précis quand personne ne cherche à te frapper) du jeu. Si j'ai choisi celle-ci en particulier c'est parce que selon moi elle fait partie des meilleures musiques d'environnement (tous KH confondus).
Spoiler:

Ensuite Magical Mystery (KH2), la musique de la tour du vieux mage à la voix grave dont j'ai oublié le nom, qui est le professeur de Mickey. A la première écoute cette musique est très sympathique, ce pourquoi je la met, mais elle est aussi extrêmement courte et plutôt agressive, et pourtant c'est une musique d'environnement. Elle devient vite particulièrement chiante, mais malgré ça à la première écoute elle est bien.

Spoiler:

Une autre musique d'environnement de KH2, Waltz of Diamond, le thème du château dans la Belle et la Bête. Si celle-là je la met, c'est parce que je suis un grand fan des valses.
Spoiler:

Première et dernière musique des vaisseaux Gumi que je mettrai, simplement parce que c'est la seule que je trouve bien.

Spoiler:

Le thème de Riku de KH2, qui je crois est repris pour 3D. Il est magnifique, j'ai rien d'autre à ajouter pour cette musique-là.

Spoiler:

Pour finir Darkness of the Unknow, la musique du boss final de KH2 (soit Xemnas). C'est loin d'être la plus belle musique de la série (même si elle reste bien), mais le boss qu'elle accompagne est l'un des boss les plus beaux de la série (c'est pas Xemnas en lui-même qui est plus beau que les autres, c'est juste la mise en scène, les attaques de Xemnas, l'environnement et sa tenue qui sont magnifiquement classes).

Spoiler:

Voilà voilà, léger spoil : la semaine prochaine y aura ma musique préférée de toute la série, qui est celle d'un boss très particulier et mystérieux de Birth by Sleep et qui a été reprise et remixée pour l'un des derniers boss de 3D.

Poney ?:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:39

La semaine prochaine oui, il est peut-être temps que je foute la suite
Vu que ça fait très longtemps que j'ai pas posté, je vais vous bourrer de musiques de KH (donc y aura probablement encore plus de musiques que pour le précédent poste, ou pas, je vais mettre des musiques jusqu'à ce que j'en ai marre (Fuck the Organization !), si ça se trouve ça va même pas être plus long)
 
J'ai remarqué que je n'ai mis aucune musique de Re:Chain of Memories, mise à part The 13th Anthology, mais c'est une grosse compilation de musiques de KH2 et R:CoM
La plupart des musiques de RCoM sont des remix des musiques de KH1&2 et elle a au final très peu de musique originale. Donc pour le coup je vais mettre en intro trois de ces musiques originales, qui sont les trois seules que j'ai vraiment apprécié et qui sont trois thèmes de Marluxia (le type épique aux cheveux roses et à la faux)
 
Graceful Assassin, si je ne me trompe c'est la musique de la première phase du boss final du jeu
Spoiler:

 
Scythe of Petals, musique de la 2e phase du boss (pour le coup Marluxia fait parti des rares boss de la série, avec le Sans-Cœur de Xehanort dans KH1 (qui sert à rien), à se transformer en gros monstre)
Spoiler:

 
Lord of the Castle, musique de la 3e phase, vu comme je me fais démonter en début du jeu (parce que ce jeu est dur), ce boss doit être assez dur (oui j'ai jamais atteint la fin du jeu)
Spoiler:

 
Ces trois musiques sont sympas, mais je les trouve pas assez épiques pour des musiques de boss. Alors qu'en comparaison la reprise de Lord of the Castle dans The 13th Anthology est absolument épique
 
Bref
 
Kingdom Hearts Birth by Sleep
 
Même si elle se trouve dans la compile de toutes les versions de Dearly Beloved, je remet celle de BbS vu que c'est ma préférée
Spoiler:

 
Ensuite le thème principal de Terra, mes deux thèmes de persos préférés dans toute la série sont ceux de Riku et Terra. Par contre celui de Terra défonce celui de Riku, même si au final il reprend pas mal sur je sais plus quelle musique de boss du jeu
Spoiler:

 
Ensuite Black Powder, n'ayant pas joué au jeu je n'ai pas la moindre idée de quand c'est qu'elle passe dans le jeu, mais elle est épique. Vu que je sais pas d'où elle vient, j'ai pas d'autre commentaire à faire sur elle. D'après le titre d'une des vidéos que j'ai trouvé, c'est une musique de Xehanort (en boss), ça doit être la première fois qu'on l'affronte avec Terra. Par contre c'est pas la vidéo que je viens de citer que je met, parce qu'elle a une qualité de merde
Spoiler:

 
Ensuite Rage Awakened, musique que je n'ai pas pis pour KH2 simplement parce que je préfère sa version de BbS. Cette musique est à l'origine la musique de boss de KH2 où on affronte l'armure de Terra (je sais même pas comment on accède à ce boss bonus). Dans BbS y a Rage Awakend - The Origin, qui est la musique du boss final de l'histoire de Terra (soit le vieux Xehanort puis le corps de Terra possédé par Xehanort, à moins que la première phase de Terra vs Xeha' est une autre musique, la flemme de vérifier)
 
La version originale de KH2
Spoiler:

 
La version de BbS, à noter que l'une des rares différences est le violon, le violon n'est pas assez mis en avant dans la version de KH2, alors que dans celle de BbS il est épique
Spoiler:

 
Ensuite Enter the Void, tout comme Black Powder je n'ai pas la moindre idée d'où elle vient, mais je la trouve épique. D'après une vidéo c'est le combat contre Vanitas en mode noir et blanc, je crois que c'est le boss final de Ventus. Par contre faut pas l'écouter trop longtemps, je trouve qu'elle est plus soulante que les autres musiques du jeu ont tendance à l'être
Spoiler:

 
Forze dell'Oscurit
Quelqu'un sait quelle langue c'est ? L'un des quelques remix (doit bien y en avoir 5) de la musique du boss Xemnas de KH2. Dans BbS c'est pour un boss secret qui n'est autre que l'armure de Xemnas, j'ai pas vraiment compris la logique scénaristique de ce boss bonus. Quoi qu'il en soit ce remix est sympa
Spoiler:

 
Tient en passant je vais mettre un autre remix que j'avais pas mis dans le premier message, Another Side, la musique du boss The Unknown dans KH1. J'ai pas réussi à trouver de version normale, alors voici une version longue (y a beaucoup trop de versions longues des musiques de KH sur YouTube), la musique d'origine dure 2m42, donc pas la peine d'aller plus loin que 2mn42
Spoiler:

 
Maintenant Dismiss, la musique du boss final de BbS, et c'est encore un remix de Destati. Je crois que Destati est la musique de KH a avoir le plus de remix (déjà rien que dans KH1 y a 4 à 5 versions différentes).Quoi qu'il en soit je m'en lasse pas, et je crois que c'est ma version préférée, c'est bien évidemment à cause de ces foutus violons, ce style des violons est récurent dans BbS et c'est à cause d'eux que quasiment toutes mes musiques préférées de KH viennent de ce jeu
Spoiler:

 
Et maintenant l'apogée des musiques de boss épique de KH ! Le boss qui va avec cette musique est aussi l'un des boss les plus durs de la série. Dark Impetus, musique du boss Mysterious Figure, qui n'est autre que Xemnas / The Unknown qui vient tout juste de naitre (parce que Xehanort s'est ouvert le cœur après avoir été vaincu par Aqua, donc pouf son Simili est apparu, et pour on ne sait quelle raison il est disponible en boss bonus, comme l'armure de Xemnas dont j'ai parlé tout à l'heure, ça ne fait aucune sens). D'ailleurs ça me permet de dire, Xemnas est un boss récurent. On le tabasse dans KH1, 2, BbS et 3D. Dans Recoded il est probable qu'on l'affronte, mais je ne me suis pas intéressé à ce jeu. Bref, pour moi Dark Impetus est la meilleure musique de la série, et bien évidemment y a les violons
Spoiler:

 
Maintenant 358/2 Days
Actuellement je ne vais mettre que 3 musiques pour ce jeu, parce que ce jeu a très peu de musiques intéressantes
 
Pour commencer Musique pour la Tristesse de Xion, qui a un titre inutilement long (La Tristesse de Xion aurait suffit). La seule musique de toute la série à avoir un titre en français, c'est le thème principal de Xion et c'est clairement l'une des musiques les plus tristes de la série (en même temps ça colle bien à Xion, vu que de tous les persos du jeu c'est probablement elle la plus malchanceuse)
Spoiler:

 
Maintenant direct l'avant-dernier boss du jeu, Roxas vs Xion, et sa musique est Vector to the Heavens. Pour une fois ce n'est pas une musique de boss épique et super orchestrale comme on l'habitude d'avoir pour des boss de fin de jeu, comme pour le thème de Xion c'est une musique assez douce et triste, mais qui arrive tout de même à être épique. Bref à change des musiques habituelles de KH et ça rend très bien
Spoiler:

 
Maintenant ma musique préférée du jeu, qui n'est autre qu'un autre remix d'une musique de Xemnas, mais pour une fois y a pas Xemnas. Boss final du jeu, Roxas vs Riku, et la musique c'est Another Side (yeah, again). Sinon Riku est vraiment classe dans ce jeu
Spoiler:

 
Et sur ce, je vous laisse
La prochaine fois les musiques de Deep Drop Distance ainsi que quelques autres musiques des autres jeux que je n'ai pas encore mis (entre autres les thèmes des persos, vu que je n'ai mis que ceux de Riku, Terra et Xion jusqu'à présent)
 
Portez-là bien
(je viens de remarquer que j'ai marqué très souvent ensuite et maintenant)


Ultimate Bonus : Internet Power !:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:02

3e et dernière session sur Kingdom Hearts
Enfin dernière, si je jamais je m'éclaterai toujours à faire ce machin lorsque les musiques de Kingdom Hearts III seront disponibles, je ferai une session sur les musiques de KH3, car elles seront sans aucun doute épique (tous les jeux KH ont eu le droit à au moins 3 musiques épiques jusqu'à présent)
Ah sinon je n'ai jusqu'à présent pas parlé de Re:coded, eh bien c'est parce que j'en ai strictement rien à foutre de ce jeu
 
Bref, donc comme je l'ai dit la dernière fois, les musiques de 3D et pour finir les thèmes des persos
 
Kingdom Hearts ne peut pas débuter sans Dearly Beloved, donc la Dearly Beloved version Dream Drop Distance, qui est ma 2e préférée (pour rappel ma préférée est celle de Birth by Sleep)
Spoiler:

 
La Cloche et Le Sanctuaire, et pour le coup y a d'autres musiques que Musique pour la Tristesse de Xion qui ont un titre français, j'avais même pas capté avant aujourd'hui en écoutant les musiques de 3D (je fais pas toujours des masses attention aux titres des musiques que j'écoute)
Si ne me trompe pas, ce sont les deux musiques du monde de Le Bossu de Notre Dame, La Cloche est le thème du mode et Le Sanctuaire le thème des combats dans le monde (encore une fois je ne suis pas sur vu que je n'ai toujours pas joué au jeu, oui je l'ai, c'est juste que j'attends d'avoir refini KH2 et fini BbS pour y jouer, donc j'attends le remix 2.5)
Là c'est logique que les titres soient français, elles ont été faites pour un Disney qui se passe en France (bien que La Belle et la Bête se passe aussi en France et que les titres de ses deux musiques dans KH ne soient pas français), par contre pour la Tristesse de Xion est en français ?
Ces deux musiques font parties des meilleurs thèmes de monde que j'ai pu entendre dans toute la série KH, et c'est les meilleurs des mondes Disney (je sais pas si vous avez remarqué, mais les mondes Disney ont rarement une musique épique comme ces deux-là)
Bref, les voici, La Cloche en première, Le Sanctuaire en deuxième
Spoiler:

 
Rinzler Recompiled, musique de boss Sora vs Rinzler (allias Tron sous l'emprise du méchant du film Tron 2). Cette musique est malheureusement trop courte et n'est donc au final qu'une simple et longue boucle, mais cette boucle est sympathique et colle bien pour un boss aussi épique que Rinzler (même si le film Tron 2 est franchement moyen, au moins Rinzler est franchement classe, et dans KH2 Sora et Tron s'entendent franchement bien, donc ce boss est d'autant plus épique)
Spoiler:

 
Sacred Distance et Deep Drop, je les met ensemble car elles sont cotes à cotes (Sacred Distance est le morceau numéro 20 du disque 2 des OST du jeu, et Deep Drop la numéro 21) et que souvent les musiques cotes à cotes dans les disques d'OST de KH ont un lien, mais je n'ai pas la moindre idée de quand elles sont diffusées dans le jeu, mais je les met parce que je les aime bien quand même. Sacred Distance est probablement une musique d'environnement glauque ou une musique de fond d'une cinématique avec un méchant qui raconte un truc, parce qu'elle est douce et loin d'être joyeuse. Deep Drop quant à elle est probablement une musique de boss ou d'un truc similaire, et elle est classe (mais trop réplétive, comme beaucoup de musiques de KH)
Spoiler:

 
Et maintenant on débarque dans les musiques des nombreux boss de fin de jeu (il est particulièrement bien fourni en boss de fins)
 
La musique la plus épique du jeu, et bien évidemment c'est la musique de boss Sora vs Xemnas, L'Oscurità dell'Ignot (je sais toujours pas quelle langue c'est). Encore Xemnas, je sais pas pourquoi, mais j'adore toutes les musiques qui accompagnent ce type. Sinon pourquoi je la considère comme la meilleure musique du jeu ? C'est simple, c'est l'une des seules du jeu à avoir les putains de violons de Birth by Sleep (il n'y en a que deux), elle a d'ailleurs un air de ressemblance avec Dark Impetus à cause de ça (en fait elle ressemble carrément à Dark Impetus et c'est pas juste à cause des violons, mais c'est pas Dark Impetus pour autant)
Spoiler:

 
Maintenant l'énième retour de Destati, thème principal des Sans-Cœurs les plus puissants et d'en particulier Ansem, le Chercheur des Ténèbres, ou le Sans-Cœur de Xehanort. L'Emineza Oscura I et II, deux remix de Destati qui sont les deux musiques des deux phases du boss Riku vs Sans-Cœur de Xehanort (avec son Sans-Cœur Gardien qui est toujours aussi classe). J'ai pas bien en tête absolument toutes les versions de Destati, mais de ce que je me souviens je dirai que ces deux-là font parties des meilleures (même si l'intro éléectro de la II est moche, heureusement elle dure même pas 3 secondes)
Spoiler:

 
Maintenant un remix de Dark Impetus pour le boss le plus épique du jeu, L'Impeto Obscuro (c'est de l'italien, non ? Et j'imagine que ça veut dire Dark Impetus), musique du boss Riku vs Young Xehanort (parce que l'anglais est toujours plus classe que le français, sauf pour certaines insultes (entre autres gourgandine)), soit l'avant-dernier boss du jeu. Je préfère la version originale de Dark Impetus, mais celle-ci est tout de même franchement sympathique (il existe un "remix" sur YouTube où Dark Impetus et L'Impeto Obscuro sont "fusionnées", en fait c'est juste un crétin qui a collé les deux pistes sons ensembles, le résultat est absolument dégueulasse, si vous tombez dessus, ne l'écoutez pas). Bien évidemment cette musique est la 2e du jeu à avoir les violons de BbS
Spoiler:

 
Avant la musique du boss final, une petite pause, Link to All, musique assez épique diffusée lorsque Sora arrive à mettre ko Xigbar juste en lui parlant de son lien indestructible avec ses amis, cette scène est assez épique (par contre c'est juste avant le boss Xemnas, et après ça il s'endort comme une merde). J'aime beaucoup cette musique, pour une fois Sora a le droit à une musique épique qui ne soit pas "légère" (son thème principal est sympa, mais tout comme lui, il fait très nias, c'est probablement le but d'ailleurs)
Spoiler:

 
Et la musique du boss final du jeu, l'armure de Ventus corrompue par les Ténèbres dans laquelle est emprisonnée Sora (et si elle a été corrompue c'est justement parce qu'elle a protégé Sora, enfin si j'ai bien tout suivi c'est un truc comme ça). The Eye of Darkness, et si on écoute bien, on peut réaliser que c'est encore une version de Destati, cette musique pourrait servir de thème principale à la série, c'est l'une des rares (avec Dearly Beloved) à revenir dans tous les jeux
Spoiler:

 
Pour finir Dream Drop Distance -The Next Awakening-
Je crois que c'est la musique de fin, morceau orchestral composé en trois parties, la première semble correspondre au thème de 3D, la deuxième ressemble étrangement à Le Sanctuaire, en fait je crois que c'est Le Sanctuaire, troisième c'est une version de Dearly Beloved assez sympathique. Je préfère largement Hikari et Passion (que je n'arrive toujours pas à départager), mais ça reste sympa
Spoiler:

 
Maintenant les thèmes des persos, et je vais tous les mettre, même ceux que j'ai déjà mis, et je vais essayer de les mettre dans l'ordre logique des (donc je vais pas mettre le thème d'Aqua en premier, ni celui de Riku vu qu'il a pas de thème dans KH1)
Enfin, tous les persos, je vais pas abuser non plus, les persos comme Merlin vont passer à la trappe (sauf si ils ont une musique que j'aime beaucoup), ah aussi aucune musique concernant Ansem Chercheur des Ténèbres, car c'est Destati, et Destati elle est déjà partout dans mes trois messages, je pense que tout le monde a compris ce que c'est
 
Mickey Mouse Club March
On peut le considérer comme le thème de Donald et Dingo, même si c'est plus précisément le thème de la bande de Disney version KH, soit Mickey, Dingo, Donald, Pluto, les deux cruches qui servent de fiancées à Mickey et Donald et pour finir Tic et Tac. Mais après Mickey n'apparait quasiment pas dans KH1, les deux fiancées servent à rien dans KH, Pluto fait quelques apparitions mystérieuses et les musiques des vaisseaux Gummi collent plus pour Tic et Tac. Donc c'est le thème de Dingo et Donald
Sinon pourquoi ce thème en premier ? C'est malheureusement le tout premier thème de personnage qu'on entend dans KH1
Si je dis malheureusement, c'est pas parce qu'elle est mauvaise, c'est juste que c'est Disney, pas KH, je sais plus d'où ils sortent cette musique mais je crois que c'est un remix version KH d'une musique de Mickey. Sinon dans KH2 c'est aussi la musique du monde de Disney, y a quand dans KH1 qu'elle ce statut de thème de personnage. Enfin bref, la voilà
Spoiler:

YouTube m'a permis de retrouver l'original Mickey Mouse Club March, et c'est vieux, le Mickey Mouse Club, ce programme télévisé a commencé en 1955 aux Etats-Unis, les types de Kingdon Hearts ont repris une chanson qui a 59 ans, comme dirait Bob Lennon, y a du respect quand même
Spoiler:

 
Le thème principal de Kairi, qui existe en 3 version ans KH1. Dans KH1 les trois persos les plus mis en avant par la musique sont Kairi, Maléfique et Ansem Chercheur des Ténèbres, Kairi par ses trois thèmes, Maléfique par la musique glauque qui se met en route dés qu'elle rapplique et "Ansem" par Destati. C'est plutôt étrange que Kairi soit le seul perso gentil vraiment mis en avant par la musique, d'autant plus que Square Enix a l'habitude de pas mal mettre en avant ses persos principaux par la musique, pourtant le thème principal de Sora est peu souvent présent dans KH1 (si je ne me trompe pas il n'y est même qu'une fois). Bref, les trois thème de Kairi, j'aime pas des masses les 2 premières versions, mais j'aime beaucoup la 3e qui est une version boîte à musique (je dois avoir un problème avec les boîtes à musique, j'aime la plupart des musiques qui ont une version comme ça), je n'ai pas réussi à trouver la version non allongé de Kairi III (j'ai surtout eu la flemme de chercher plus loin), le thème ne dure que 1mn35 normalement
Spoiler:

 
Sinon pour Maléfique, elle a pas vraiment son propre thème, c'est juste qu'à chaque qu'elle apparait y a ce thème sombre à la con, vous savez, le thème sombre à la con, la musique lente, simpliste et sombre présente dans quasiment tous les jeux-vidéos où un méchant habillé en noir fait des pseudos apparitions mystérieux. Donc oui, je ne vais pas mettre cette musique ici
 
Winnie the Pooh
Honnêtement, je déteste Winnie, je déteste son univers, je déteste sa voix, je déteste tout ce qui concerne ce putain d'ours, mais étonnement, j'aime bien la musique que KH a fait pour le monde de Winnie. La raison est en fait simple, elle me fait penser à je ne sais plus quelle musique de Dragon Quest VIII L'Odyssée du Roi Maudit, en fait c'est plus que "faire penser", à un moment de la musique y a quelques secondes qui correspondent parfaitement (que se soit au niveau de la mélodie ou des instruments) à une musique de DQ8. Enfin bref, je déteste Winnie l'Ourson, mais j'aime bien cette musique. Pareil que pour Kairi III, quand j'ai vu que ça allait chiant à trouver, j'ai pas cherché plus loin, donc version allongée (pourquoi y a autant de version allongée ?), la musique ne dure que 2mn28 normalement
Spoiler:

 
Always on My Mind
C'est pas vraiment un thème de perso', je le considère comme le thème du lien entre Kairi et Sora, ce qui fait de lui un thème relativement important, et il est souvent repris dans la série (entre autres, Link to All de 3D est un remix de Always on My Mind). Par contre pourquoi ils ont mis une majusucle à My, mais pas à on ? Quoi qu'il soit cette musique est vraiment belle, elle donne l'impression d'être un simple croisement entre Hikari et Dearly Beloved, mais elle reste belle
Spoiler:

 
Pour finir avec KH1, le premier thème de Sora, Hand in Hand, il est très beau, mais beaucoup trop gai, je suis pas un grand fan des musiques super joyeuses comme celle-ci (c'est pas la musique niaise dont je parlais, celle-là c'est l'inutile joyeuse). Je met aussi la version Reprise, qui la courte musique diffusée dans la cinématique bonus après le générique du fin, celle où Sora, DIngo et Donald se promène sans savoir quoi faire sur un chemin et tombent sur Pluto
Spoiler:

 
On passe à Re:Chain of Memories, et là je ne vais mettre que 2 thèmes, soit celui de Naminé (le e avec un accent aigu n'existe pas que dans le français, n'est-ce pas ? Parce que s'il n'existe qu'en français, le nom Naminé a été écrit avec la volonté d'être français, en tout cas je sais déjà que l'accent aigu n'existe pas en anglais) et celui de Marluxia
 
Le thème de Naminé, qui s'appelle Naminé, comme le thème de Kairi
Naminé étant le Simili (ou Nobody en anglais, je trouve le nom de ces êtres plus classe en anglais qu'en français, d'autant plus qu'ils veulent pas dire la même chose, alors que Sans-Cœur et Heartless ça veut dire la même chose) de Kairi, il serait logique que son thème à celui de Kairi, et pas de surprise, c'est le cas. Donc j'ai pas grand chose à en dire. Sinon pareil que pour Kairi III et Winnie the Pooh, version allongée
Spoiler:

 
Ensuite Marluxia, c'est pas vraiment son thème, c'est le thème de toute cinématique plus ou moins glauque du jeu Re:Chain of Memories, cette musique est là quasiment à chaque fois que Marluxia fait une apparition, ce pourquoi je la considère comme étant son thème. Pour une musique sombre qui accompagne un dialogue entre un méchant et un gentil, elle est pas mauvaise (contrairement à celle du 1, celle de Maléfique). C'est pas non plus un truc génial, mais c'est déjà bien, elle s'appelle Thirteenth Discretion.
Spoiler:

En fait Marluxia a 4 thèmes, celle que  je viens de mettre, et ses 3 musiques de boss, je crois bien que c'est le seul boss de la série à avoir 3 musiques rien que pour lui dans le même jeu, en même temps c'est le seul jeu où il apparait, bref
 
Kingdom Hearts II
 
Les thèmes de Roxas et de Sora, qui sont deux parfaits opposés, tout comme Roxas et Sora (c'est probablement voulu), sinon les thèmes s'appellent juste Roxas et Sora. Roxas a le droit à un thème très doux et triste, représentant bien le personnage malchanceux et un tant soit peu dépressif qu'il est, en parallèle Sora a un thème dynamique et joyeux (c'est le thème niais dont je parlé depuis tout à l'heure). Sinon je met aussi une deuxième version du thème de Roxas, nommé The Other Promise, le thème du boss Sora vs Roxas disponible uniquement dans la version Final Mix de KH2 (dans le jeu normal, c'est juste une cinématique et y a pas The Other Promise), The Other Promise a l'originalité d'être particulièrement douce, ce qui change complètement des musiques de boss habituelles de la série, d'autant je trouve The Other Promise bien meilleure que sa version originale
Spoiler:

 
Organisation XIII
Thème principal de Xemnas, qu'on retrouve absolument partout depuis que KH2 est sorti (entre autres en intro de Another Side, la musique du boss final Roxas vs Riku de 358/2 Days). Elle colle incroyablement bien à Xemnas qui est probablement le perso' le plus mystérieux de toute la série (et c'est aussi celui qui a la voix la plus grave, que soit en anglais qu'en japonais (je n'ai pas le moindre souvenir de sa voix vf par contre), ah en jap il est doublé par l'un des doubleurs ultimes, soit celui de Cell (DBZ) et Alexander Andersion (Hellsing Ultimate))
Spoiler:

 
Le thème de perso' ultime en égalité avec celui de Terra, le thème de Riku. Je l'ai déjà mis avant et j'en ai déjà parlé avant, donc je vais pas m'éterniser, donc juste, le thème de Riku, il est magnifique
Spoiler:

 
Hand in Hand version KH2, elle est bien meilleure que la version de KH1, mais aussi incroyablement courte
Spoiler:

 
Maintenant Birth by Sleep
 
Le thème de Master Xehanort simplement nommé Xehanort, cette musique n'est pas nécessairement très agréable à écouter juste comme ça, mais dans le jeu elle rend merveilleusement bien, c'est vraiment le thème de ce vieux chauve cinglé (avec une magnifique barbichette, ce vieux a un bon sens du style). Sinon encore une version allongée
Spoiler:

 
Le thème de Ventus simplement nommé Ventus, le violon, toujours le violon, c'est pas tout à fait que celui des musiques de boss de BbS, mais ça reste du violon. Bref encore un thème triste, doux et beau, je crois que tous les persos blonds dans cett série sont condamnés à avoir un thème triste et doux
Spoiler:

 
Le thème d'Aqua qui s'appelle Aqua, pour certains musiques ils se cassent pas la tête au niveau du titre. Encore une fois, c'est beau, et y a toujours le violon, mais ce morceau c'est la petite mélodie au piano qui domine (même si le violon reste essentiel)
Spoiler:

 
Terra, j'ai gardé la meilleure pour la fin. Mon thème préféré de perso' parmi tous les jeux Kingdom Hearts, là aussi il s'appelle juste Terra. Il est épique, il est magnifique et y a le violon
Spoiler:

 
358/2 Days
 
Musique pour la Tristesse de Xion, je viens de remarquer que normalement il n'y a pas de majuscule à tristesse, mais j'ai envie d'en mettre une. Déjà mise, déjà commentée, mais vu qu'elle est magnifique je la remet. Elle fait parti des mes trois thèmes de persos préférés (les deux autres sont bien évidemment Riku et Terra)
Spoiler:

 
Axel/Lea n'a pas son propre thème, et c'est malheureux, j'espère qu'il en aura dans KH3
Sinon est-ce que j'ai déjà dit sur le forum que Axel et Raiden (Metal Gear) ont le même doubleur dans la version anglaise ? Ce doubleur c'est Quinton Flynn, et j'aime beaucoup sa voix
 
Les deux seules musiques de persos qu'a apporté 3D sont celle de Xigbar, qui n'est qu'un remix pas très beau de celle de Xemnas, et celle de Young Xehanort. Celle du Young Xehanort je l'aime pas des masses, mais je pense qu'elle rend bien dans le jeu, donc je la met, par contre cette Xigbar c'est non
Spoiler:

 
Vu que je ne tiens pas à finir sur une musique que je n'aime, je replace mon remix préféré des musiques de KH, une musique hors jeu composée par Yoko Shimomura (la madame qui a composé la majorité des musiques de la série), The 13th Anthology
Spoiler:

 
Voilà, j'ai enfin fini avec Kingdom Hearts, la semaine prochaine Sonic Adventure 2 Battle (parce que j'ai jamais pu avoir le Sonic Adventure 2 normal, vu que j'ai jamais eu la Dreamcast)
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:20

Rock on !! Oui j'essaye de nouveaux trucs

Yo, voici donc l'épisode sur les musiques de Sonic Adventure 2 Battle, probablement le jeu avec les meilleurs musiques de la série Sonic
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, bah déjà, je vous punirez, parce que c'est pas bien, ensuite petit résumé
Sonic Adventure 2 est un jeu Sonic 3D sorti sur Dreamcast SA2 Battle est son remake sur Game Cube
Donc c'est le même jeu avec de meilleurs graphismes et pas mal d'ajouts, un bon remake quoi
Niveau des musiques je crois bien qu'il n'y a pas de différence entre les 2 jeux (j'ai pas spécialement vérifié, y en a peut-être quelques unes en plus dans Battle)
 
Sinon SA2B est le meilleur jeu 3D de la série Sonic ainsi que le dernier à être vraiment bon (parce qu'après on a eu du moyen, du mauvais ou de l'innommable tellement c'est pourri)
Je ne classe pas lefs All Stars dans les jeux Sonic 3D, ce sont des jeux de Kart 3D avec Sonic, c'est pas tout à fait pareil, dire que les All Stars sont des Sonic 3D ça serait comme dire que Mario Kart est comme Mario 64. Enfin bref
 
SA2D en plus d'être excellent (et d'avoir bercé mon enfance aux cotés de Vice City, Crash Bandicoot, Super Smash Bros. Melee et Metal Gear), a beaucoup de bonnes musiques
 
Je vais placer celles que je veux placer dans l'ordre logique des deux CDs des OST, car dans ces deux CDs les musiques sont classées par catégories, ainsi ça va m'éviter de me prendre la tête à essayer de faire un rangement puisqu'il est déjà fait. Sauf exception, les thèmes principaux des persos ne sont pas dans les 2 CD d'OST, mais dans un CD consacré aux thèmes principaux des persos (les japonais fans de musiques de jeux et mangas doivent dépenser des fortunes en CDs), je placerai les thèmes principaux de chaque perso' lorsque j'en serai à eux
 
Bien évidemment en premier lieu, la musique d'intro (la musique du menu du jeu), qui est un juste un court extrait répété du thème principal du jeu Live and Learn, mais bon ça reste Live and Learn, et donc c'est épique
Spoiler:

 
La première catégorie c'est les musiques de Sonic
Depuis le temps, vous devez savoir que Sonic est un jeu de plate-forme avec plusieurs types de niveaux et chaque type a le droit à sa propre musique (et ceux depuis le premier jeu, si je ne me trompe c'est l'un des premiers jeux à avoir fait autant d'efforts sur la variété des musiques). Dans SA2B on va parler de niveau tout court, car chaque niveau à sa musique (même si certains ont des styles similaires, entre autres les deux niveaux finaux de Shadow et Sonic, Final Chase et Final Rush), et aussi chaque perso' jouable a le droit à son propre style de musique, et il y a 6 persos jouables (à quelques pouvoirs prêts au final les méchants sont juste 3 clones des gentils au niveau du gameplay, mais c'est pas gênant vu que d'un ça rallonge la durée de vie, de deux ça permet de voir l'histoire du point de vue des méchants), ça en fait des musiques au final.
Bref les musiques des niveaux de Sonic et des cinématiques concernant Sonic (parce que ouai même dans les cinématiques les persos ont le droit à leurs propres musiques, même si généralement ce sont des musiques assez courtes)
 
Première apparition de Sonic dans le jeu, lorsque ce cinglé saute d'un hélicoptère en plein vol avec une simple planche en métal, en sortant juste avant que ce vol ne lui convient pas et qu'il préfère se débrouiller seul. Il faut aussi savoir que cet hélicoptère appartient aux GUN (force militaire humaine principale de l'univers de Sonic, normalement ils sont gentils, mais là à cause de Shadow ils croient que Sonic est un criminel) et Sonic était censé être un prisonnier. En débutant le jeu la majorité des gens ont probablement commencé le jeu avec le mode histoire des gentils, et cette cinématique sert d'intro' avant le premier niveau des gentils qui est City Escape, c'est donc la première musique de SA2B (autre que le court extrait de Live and Learn) que la majorité des joueurs ont entendu. Ca tombe bien, car cette musique colle merveilleusement bien à Sonic, je sais absolument pas comment l'expliquer (faudrait demander aux gars d'After Bit), mais cette musique c'est Sonic
Spoiler:

 
Maintenant une musique devenue mythique à l'échelle de toute la série Sonic, la musique du niveau City Escape qui s'appelle en vérité Escape from the City. C'est avec ce niveau et cette musique qu'on découvre SA2B, et la SEGA a très bien joué vu que ce niveau et sa musique sont absolument épiques, et là aussi c'est inexplicable, faut avoir joué au jeu pour comprendre la puissance de City Escape
Spoiler:

 
Ensuite la musique de Metal Harbor, si elle s'appelle pas véritablement Metal Harbor, je sais pas comment elle est censée s'appeler en vérité. J'aime pas des masses cette musique (je la trouve beaucoup trop réplétive par rapport aux autres, alors qu'elles sont toutes répétitives), mais son intro est génial, alors je la met quand même. Sinon le niveau en lui-même je l'aime beaucoup, malgré les nombreux moments de rage que j'ai pu avoir sur ce niveau (je dois pas être le seul dans ce cas), parce que ce niveau est bourré de vide, de pièges et d'angles de caméras foireux au niveau des bonus, bref c'est le niveau de la joie
Spoiler:

 
Geen Forest, l'un de mes niveaux préférés avec City Escape, même s'il souffre de gros problèmes de caméras (ils en souffrent tous, mais celui-là en a une bonne dose), sinon j'ai pas vraiment de commentaire à faire sur sa musique ou sur lui, c'est juste cool
Spoiler:

 
Pyramid Cave, dans la pyramide on retrouve le principe de thème de niveau dont j'ai déjà parlé plus tôt, bien que le style de musique des persos reste présent dans chacun des niveaux se passant dans la pyramide, il existe quand même un style propre à la pyramide qui reste dominant dans toutes ces musiques (et tous les persos ont un niveau dans ou à l'extérieur de la Pyramide, sauf Shadow). C'est loin d'être ma musique préférée, bien que je l'apprécie quand même, mais je la place car je trouve ce niveau important, simplement parce que la première fois que je l'ai fait j'ai du perdre une bonne quarantaine de vies en tout (ce qui m'a fait enchaîner plusieurs Game Over en passant bien évidemment). J'ai trouvé ce niveau extrêmement dur et je pensais qu'après ce niveau ça irait mieux, bah non, après y a Crazy Gadget et Final Rush, et ces deux niveaux sont horribles lorsqu'on est gosse (perso' je trouve Crazy Gadget plus dur que Final Rush), en passant, je n'aime pas la musique de Crazy Gadget, alors je ne la mottera pas, mais ce niveau mérité quand même d'être évoqué, et donc voilà je l'ai évoqué. Bref la musique de Pyramid Cave
Spoiler:

 
Final Rush, dernier niveau de Sonic dans l'histoire des héros (parce qu'après avoir finit les deux modes histoires y en a un 3e qui débarque, les héros et les méchants sont obligés de s'allier pour lutter contre la station ARK qui a pété un plomb et surtout contre Biolizard), ainsi que l'apogée du délire des développeurs, ce niveau est absolument épique, excessivement difficile tant qu'on comprend pas comment il marche, mais épique quand même. Sa musique tant qu'à elle est franchement géniale, pas aussi épique que celle de City Escape (y a pas plus épique que Escape from the City), mais géniale quand même
Spoiler:

 
Là j'ai mis toutes les musiques de niveau de Sonic, sauf celle de Crazy Gadget, c'est simplement parce que j'aime beaucoup les musiques des niveaux de Sonic. Ca ne se passera pas comme ça avec les autres persos
 
Le thème principal de Sonic, la musique It Doesn't Matter (ou en français "Ce n'est pas Important), tout comme Escape from the City elle colle merveilleusement bien à Sonic. Cette musique n'est pas vraiment une musique de SA2D, elle est réutilisée dans ce jeu, mais elle provient de Sonic Adventure premier du nom (faudrait que je récupère ce jeu d'ailleurs). Pour résumer les paroles, ça dit qu'on s'en fout de ce qui peut arriver, que qu'importe ce qu'il peut se passer, Sonic n'abandonnera jamais.
Spoiler:

 
Maintenant les musiques de Tails, et franchement, je les aime pas des masses, les niveaux avec Tails sont franchement sympas, mais leurs musiques sont moins biens. Vu que c'est juste un problème de goût (j'ai pas l'impression qu'elles soient mauvaises), je vais quand même en mettre quelques unes
 
Prison Lane, premier niveau avec Tails. Symboliquement ce niveau est très important dans l'univers de Sonic, si on regarde bien l'histoire de Sonic, Tails est un scientifique assez craintif qui n'aime pas se battre, mais qui soutient Sonic car c'est un type sympa, possédant un important sens de la justice et au final il dispose d'un courage endormi assez important. La majeure partie du temps il reste dans l'ombre de Sonic et se contente de l'aider, dans SA2B il quitte complètement ce rôle et éveille son putain de courage. Et comment cette émancipation se manifeste pour la première fois ? Par une putain d'attaque en solo sur l'une des prisons les plus sécurisées des GUN, malgré son échappade au niveau City Escape, Sonic s'est quand même fait capturé et a été enfermé dans une prison hautement sécurisé sur une île, Tails rapplique tout seul avec son Tornado, défonce tous les robots qu'y a sur place avec  et libère Sonic (bon au final c'est Amy qui ouvre la cage de Sonic, mais sans Tails elle n'aurait probablement pas réussi à s'infiltrer dans la prison). Bref, ce niveau est la preuve que Tails a des putains de testiboules en or (parce que l'or c'est lourd et précieux)
Spoiler:

 
Echo, écho, écho...
Hidden Base, niveau de Tails se passant à l'extérieur de la pyramide d'Eggman évoquée plus tôt, et on retrouve le style musical propre à la pyramide dont j'ai parlé plus tôt. Pas grand chose à dire d'autre, juste j'aime bien le style de musique de la pyramide.
Spoiler:

 
Pour finir avec Tails (oui déjà), son thème principal Believe In Myself (ou Croire en Moi-Même), tout est dans le titre, cette musique exprime la volonté de Tails de devenir quelqu'un d'épique comme Sonic, comme je l'ai dit pour le niveau Prison Lane, il a plutôt bien réussi. J'aime bien cette musique, c'est pas ma préférée des 7 thèmes de persos (oui 7, Amy a le sien, même si elle sert pas grand chose), mais elle est sympa
Spoiler:

 
Knuckles, je ne sais pas lequel c'est entre du rap et un de ses cousins, mais les musiques de Knuckles c'est du rap ou un de ses cousins. Ne m'y connaissant absolument pas, j'ai un peu de pas mal à différencier les différents styles de chanté parlé, si quelqu'un qui s'y connait veut bien m'indiquer ce que c'est, ça serait cool, enfin bref
 
Wild Canyon, tout comme Prison Lane je l'aime pas des masses, mais vu que c'est la première musique de Knuckles je la met quand même. Après pas grand chose à dire, c'est Knuckles, un type pas bavard, solitaire, obsédé par la protection de la Master Emerald (alors que comme un con il a laissé Eggman mettre son grappin dessus, parce qu'il était occupé à convaincre Rouge que la Master Emerald n'est pas à elle, et que pour le coup il l'a brisé pour qu'Eggman ne puisse pas se barrer avec, et il passe tout le jeu à se faire chier à récupérer les morceaux), ce style musical lui va bien au final, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi ils ont choisi celui-là en particulier
Spoiler:

 
Pumpkin Hill, 2e niveau de Knuckles, un niveau avec des fantômes, pour une fois c'est pas à la maison hantée d'Eggman qu'on voit des fantômes, dans une sorte de cimetière bizarre avec beaucoup de vide, des grandes tours de terre et des citrouilles partout. Si on pense d'un point de vue gameplay, ce niveau est logique, mais d'un point de vue réaliste, who the fuck made this shit ? Sinon j'aime bien la musique, mais c'est juste j'aime bien
Spoiler:

 
Death Chamber, le niveau de la pyramide de Knuckles, et actuellement plus tôt je me suis trompé, tous les 6 niveaux de la pyramide n'ont pas le style de la pyramide, ce niveau a simplement une musique de Knuckles. Elle colle bien à ce niveau assez oppressant où on se perd facilement, encore une fois je ne saurai pas dire comment, je le sens, c'est tout
Spoiler:

 
Dernier niveau de Knuckles, Meteor Hard. J'aime bien cette musique, mais elle me rappelle de mauvais souvenirs, car ce niveau est horrible, il est extrêmement grand, a pas mal de lieux durs d'accès et est bourré de trucs qui peuvent tuer Knuckles très facilement. Tout ceci rend la recherche des fragments de la Master Emerald assez horribles (d'ailleurs comment les fragments se sont retrouvés sur un putain de météore à proximité de la station ARK ? C'est sur Terre qu'elle a explosé, pas dans l'espace). Bref j'aime surtout la mélodie jouée par le piano/synthé (je pencherai plus pour un synthé vu le son des notes)
Spoiler:

 
Thème de Knuckles, Unknown From M.E, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il raconte (j'arrive pas à comprendre l'anglais quand il est chanté parlé, sauf quelques vers dans la chanson Rap is a Man's Soul de Gurren Lagann (Do the Impossible, See the Invisible, Row ! Row ! Fight the Power ! Touch the Intouchable, Break the Unbreakable, Row ! Row ! Fight the Power ! Ces paroles sont tellement épiques, simplistes, mais épiques)), mais il est sympa. C'est pas souvent que j'aime autant une musique chantée parlée
Spoiler:

 
Petite pause avant de passer aux musiques des 3 méchants, voici les musiques des Chao !
Ces petites bestioles récurrentes dont l'univers et dont on peut s'occuper dans ce jeu, et aussi les forcer à courir dans des courses difficiles et à se taper dessus entre eux. L'élevage des Chao a du me bouffer la moitié de mon temps de jeu sur SA2B quand j'étais gosse, et leurs musiques sont sympas, enfantines, mais sympas. Les deux "musiques" qui suivent sont une compilation de tous les différents thèmes liés aux Chao
Spoiler:

 
Tant que j'en suis à des trucs mignons, autant mettre le thème d'Amy Rose. My Sweet Passion, voilà, tout est dans le titre, une fille bizarre obsédée par un type qui ne l'aime pas (enfin si, Sonic a de l'affection pour elle quand même, mais en tant qu'ami seulement), et qui fait tout son possible pour faire en sorte qu'il tombe amoureux d'elle quand même, et c'est aussi une grosse bourrine avec un marteau qui pique des crises pour un rien. Tient d'après ce que j'ai vu sur le net elle est aussi appelée Amy the Rascal, ce qui lui va bien. Je me suis toujours demandé quel animal elle est, apparemment elle est censée être un hérisson, elle ressemble pas du tout à un hérisson pourtant. Bref sa musique, bah encore une fois tout est dans le titre, c'est "kawai". Sinon mise à part son coté rose extrêmement caricatural, la musique n'est pas mauvaise
Spoiler:

Sans déconner, j'ai fait prévisualiser, j'ai eiun putain de temps de chargement assez long, et pouf :
La longueur de votre message dépasse la limite autorisée
Ca y est ! Ca y est ! J'ai réussi !
J'ai surpassé les capacités du forum !
Je suis un Dieu, le maître suprême du flood et des pavés !
Bref j'ai coupé le message en deux, ça devrait marcher maintenant
A tout de suite pour la suite


Dernière édition par Ghophre le Mer 23 Juil 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:45

La suite

Et maintenant le plus beau, le plus fort, le plus sombre, le plus classe : Shadow the Hedgehog (ce mot est tellement chiant à prononcer et à écrire, mais il est aussi bien plus classe que hérisson, hérisson ça fait ridicule, hedgehog ça fait classe, bref). Meilleur rival que Sonic ait connu (et véritablement un rival, parce que Knuckles était simplement manipulé comme un con, ça a jamais été un véritable rival de Sonic) et meilleur personnage que les jeux 3D de Sonic aient pu créer. Sinon son premier niveau, Radical Highway, ce n'est pas la première fois qu'on joue Shadow, la première fois c'est quand on défonce un super robot des GUN juste après qu'Eggman ait libéré Shadow. Cette musique est sympa, mais assez décevante pour un premier niveau de Shadow, et j'ai rien à dire d'autre sur elle.
Spoiler:

Sky Rail, une musique bien meilleure que celle de Radical Highway, et j'ai pas spécialement de commentaire à faire sur cette musique, elle est juste bien. Le niveau en lui-même est franchement dur pour un 2e niveau, et est pas forcément très beau comparé à d'autres niveaux (vu que c'est pas le sujet je l'ai pas encore évoqué, mais la plupart des environnements du jeu sont vraiment sympas), et j'ai pas grand chose d'autre à dire sur Sky Rail
Spoiler:

White Jungle
Même jungle que pour le niveau Green Forest, mais sur un chemin différent, j'ai jamais compris pourquoi y a blanc dans le nom du niveau. J'aime beaucoup cette musique, en particulier pour le solo de guitare qu'y a à 1mn28, il est malheureusement très court. Après le niveau White Jungle en lui-même j'en ai peu de souvenir, donc j'en parlerai pas
Spoiler:

Final Chase
L'une de mes musiques préférées du jeu, ainsi que l'un de mes niveaux préférés. Les titres des niveaux Final Rush et Final Chase font écho l'un à l'autre, la raison est très simple, rush fait appel à l'empressement, et Sonic se grouille pour aller jusqu'au canon de la station ARK, pour pouvoir y foutre la fausse Chaos Emerald qu'il possède et ainsi perturber le canon et empêcher le tir. Chase c'est bien évidemment chasse, c'est parce que Shadow est à la poursuite de Sonic pour l'arrêter. Ces deux niveaux se passent en même temps, tout comme Green Forest et White Jungle. Sinon la musique de Final Chase est vraiment classe, et encore et toujours je suis incapable de dire pourquoi
Spoiler:

Thème de Shadow, Throw It All Away, encore une fois le titre est assez explicite (y a que pour Knuckles que le titre est pas explicite je crois), ça veut dire Tout Foutre en l'Air (ou moins grossièrement tout jeter, mais au vu de la musique je crois que tout jeter ne colle pas vraiment). Le titre évoque bien évidemment les tendances bourrines de Shadow et le fait qu'il veut foutre en l'air l'humanité, au niveau des paroles j'arrive pas très bien à comprendre (et j'ai la flemme d'aller vérifier les paroles), mais y a le mot darkness qui traine dans le refrain. Cette musique est ma préférée des 7, elle est juste tellement épique
Spoiler:

On ne passe pas directement à Rouge (dans l'ordre des CD normalement Eggman passe avant Rouge, mais finir par Rouge me fait chier, alors je vais finir avec Eggman), d'abord quelques musiques de boss qui j'ai passé sous silence jusqu'à présent

Musique de boss contre le GUN Mobile, le super robot dont j'ai parlé tout à l'heure. Sonic et Shadow en affrontent chacun un modèle, et je crois bien que c'est la même musique pour les deux. Rouge en affronte aussi un vers le milieu du jeu, je crois qu'encore une fois c'est cette musique. La boucle de cette musique est encore plus courte que celle des autres musiques du jeu (ce qui est assez impressionnait, je crois que la boucle est pas plus longue que celle de la musique du menu du jeu)
Spoiler:

Egg Golemn, un golem d'argile gigantesque que doit se taper Sonic dans la pyramide, d'ailleurs après que Sonic parvienne à le vaincre, il n'est pas détruit, mais pète un plomb à la place et s'en prend à Eggman. Ce qui fait qu'Eggman est obligé de l'affronter après Sonic (recyclage de boss), j'aime pas trop cette musique, mais je la met car elle correspond bien à ce qu'est une bonne musique de boss, c'est-à-dire qu'elle colle parfaitement au boss, dans les sons elle est assez lourde, lente et brutale et répétitive, exactement comme le Egg Golem.
Spoiler:

La musique du 2e combat entre Tails et Eggman, une musique assez sympa, elle aurait pu être mieux si sa boucle était plus longue (la fin de la boucle est sympa, mais pas assez développée)
Spoiler:

L'une des trois meilleures musiques de boss du jeu (les deux autres arrivent à la fin), la musique du dernier boss Sonic vs Shadow, soit dans les deux histoires principales le boss final. D'abord l'intro de ce combat épique arrivant à la première apogée du jeu, la musique de la cinématique qui a lieu juste avant le boss, elle est plutôt classe
Spoiler:

Et la musique du boss final, Sonic vs Shadow, un combat équilibré et bien dur se présentant sous la forme d'une course à forme sur une route infinie dans l'espace qui se casse continuellement la gueule (encore une fois, si on regarde d'un point de vue réaliste, on peut se dire wtf ? Mais c'est Sonic, depuis le premier jeu y a des trucs pas cohérents au niveau des "sphères" (atmosphère, stratosphère et co)), comme la majorité des musiques de boss du jeu elle dispose d'une boucle courte répétée à l'infinie, ce qui est dommage, mais cette boucle est vraiment épique
Spoiler:

On passe à Rouge, la chauve-souris sensuelle qui donne l'impression d'être plus intéressée par les bijoux de famille de Knuckles que par les autres bijoux qu'elle dit tant convoiter. Rouge the Bat, une fille malicieuse, vile, charmante et préoccupée uniquement par elle-même. Ce n'est pas réellement une méchante vu qu'elle est une espionne des GUN, donc elle œuvre au final pour les gentils, mais en parallèle elle est loin d'être gentille vu qu'elle est extrêmement égoïste, égocentrique et dispose d'une avarice impressionnante (sinon oui, j'aime bien Rouge, mais elle est souvent mal mise en avant dans la série). Bref son style musical reflète tout ça, Dry Lagoon, premier niveau de Rouge, elle recherche en parallèle de Knuckles les morceaux de la Master Emerald, mais c'est pas pour la Master Emrald retrouve son rôle, c'est juste pour la garde pour elle. Je n'ai pas la moindre idée de comment s'appelle ce style musical, mais j'ai l'impression qu'il s'est pas mal inspiré du jazz, probablement ce pourquoi je l'aime bien, après il casse pas des briques pour autant.
Spoiler:

Petite musique qui n'est pas une musique de niveau, musique de type Event (soit une musique de cinématique) nommée The Base, c'est juste la musique de Rouge quand elle squatte la base d'Eggman. C'est probablement la musique qui reflète le mieux la personnalité de Rouge, mais je suis toujours incapable d'expliquer pourquoi (c'est chiant de sentir des trucs sans être capable de les comprendre)
Spoiler:

Security Hall, je suis resté bloqué à ce niveau pendant longtemps quand j'étais gosse à cause de ce putain de Timer de 5mn, ce niveau est vraiment désagréable (bien que bien fait). Il a une musique sympa malgré tout
Spoiler:

Mad Space, dernier niveau de Rouge, tout comme le dernier niveau de Knuckles, il se passe dans l'espace et est extrêmement difficile.
Sinon je met 3 musiques différentes de Rouge pour exprimer un petit problème qui fait que je ne les aime pas tant que ça, elles sont sympas, mais elles se ressemblent toutes. Les autres musiques de persos appartient à un même style et donnent une identité au perso' et ne sont pas des clones pour autant, celles de Rouge se ressemblent beaucoup trop les unes des autres.
Spoiler:

Le thème de Rouge, Fly In The Freedom, encore une fois tout est dans le titre. C'est une chauve-souris (donc elle vole) s'accrochant à son puissant libre arbitre, elle vit au jour le jour pour elle-même et la plupart du temps elle s'en fout pas mal de ce qui peut arriver aux autres. Après forcément y a des moments où ça change, entre autres après que Knuckles lui ait sauvé la vie alors qu'elle a tenté de lui voler la Master Emerald, et aussi dans la fin du jeu elle aide tout le monde à sauver le monde de ARK. Sinon je comprend pas des masses les paroles de la musique, mais y a une phrase dans le refrain qui la résume bien : "I Am the Freedom". J'aime beaucoup cette chanson, elle sonne légèrement plagiat sur certains points, mais c'est pas bien génant
Spoiler:

Maintenant le Docteur Robotnik, ou Eggman. Petit-fils du génie Gerald Robotnik et ennemi juré de Sonic et sa bande. L'homme qui donne l'impression d'être à la fois l'être le plus intelligent et le plus stupide qui soit, ainsi que le plus classe et le plus ridicule qui soit ! C'est l'Homme Œuf, le type avec une moustache superbe qui rivalise avec celle de Wario.
Bref, premier niveau d'Eggman, Iron Gate, j'aime pas des masses cette musique, mais elle annonce bien le ton, ça colle bien à Eggman. C'est le niveau où il débarque à l'improviste dans un laboratoire top secret des GUN pour récupérer l'arme secrète créée par son grand-père et réquisitionnée par les GUN, à ce moment-là il n'a pas la moindre idée que c'est Shadow. Sur le chemin il défonce absolument tout (principalement des portes en métal, j'imagine que c'est pour ça qu'ils ont appelé le niveau Iron Gate)
Spoiler:

Sand Ocean, niveau de la pyramide d'Eggman, c'est avant qu'elle lui appartienne et il y va justement pour la réquisitionner. C'est plus discret que pour la musique de Tails et Sonic, mais on y retrouve le style de musique de la pyramide. Après pas grand chose d'autre à dire que ce niveau est chiant, on y crève pour un rien toutes les 5mn (foutus sables mouvants)
Spoiler:

Maintenant une musique que j'aime beaucoup, Lost Colony, dans ce niveau Eggman se rend sur la colonie spatiale ARK après qu'elle soit restée inactive et inhabitée pendant bien 50 ans, c'est une musique beaucoup plus douce que les autres musiques de niveau d'Eggman, et ça colle bien vu que justement il se trouve dans une ARK endormie (le niveau est aussi très sombre).
Spoiler:

Après je n'ai plus le moindre souvenir des autres niveaux d'Eggman, donc je vais passer leurs musiques sous silence.

Le thème principal d'Eggman, nommé E.G.G.M.A.N.
Et dans le refrain y a simplement "I am the Eggman" et à un moment de la musique y a aussi "I will conquer the world", bref c'est la musique d'Eggman quoi, un truc bien grave et épique sur l'orgueil et la volonté de dominer le monde de Robotnik. Je me demande si la moustache d'Eggman a une histoire
Spoiler:

Voilà, les persos c'est fait, mais c'est pas fini !
Non, c'est pas fini !
Ouai, c'est pas fini
Je n'ai pas la moindre idée de ce que je suis en train de faire
Bref

Avec les musiques des persos et de quelques boss on a fait le tour des musiques des modes Hero Story (les gentils) et Dark Story(les méchants)
(ces derniers commentaires entre parenthèses étaient très utiles et pertinents, n'est-il pas ?)
Mais il reste the Last Story !
The Last Syoty c'est la fin de SA2, lorsque les deux équipes des persos principaux sont obligés de s'unir contre une nouvelle puissance qui veut foutre en l'air la terre : l'héritage de Gerald Robotnik en mode psychopathe, soit la station 
ARK qui pète un plomb et l'apparition de Biolizard. Last Mode est composé d'un seul et gros niveau où on joue à tour de rôle les 5 persos (tous sauf Shadow), le boss ultime du jeu Biolizard qu'on affronte avec Shadow et pour finir le boss final Finalhazard (soit Biolizard fusionné avec ARK)
Le dernier niveau a une musique qui a 3 version différentes, une diffusée dans la première partie où on joue Eggman puis Tails, une autre pour la deuxième partie où on joue Rouge puis Knuckles et pour finir la troisième partie où on joue Sonic. Chacun a un rôle à accomplir dans ARK pour restaurer je ne sais plus quoi et permettre l'accès au centre de contrôle de ARK (qui ressemble au temple de la Master Emerald) pour arrêter cette foutue station, mais j'ai complètement oublié le rôle de chacun. Ces 5 niveaux en eux-mêmes sont très durs, mais après y a une autre difficulté : c'est un seul et même niveau, si on a un Game Over arrivé à la partie avec Sonic, on recommence à la première partie avec Eggman. Le Game Over ajoute ici une pression assez énorme qui n'existe absolument pas dans le reste du jeu. Bref Last Story est épique
Donc les trois versions dans la musique dans l'ordre des parties, ah au fait, le niveau s'appelle Canon Core, et je n'ai pas la moindre idée de comment s'appelle la musique
Spoiler:

Maintenant ma musique préférée du jeu, qui accompagne mon boss préféré de la série, où on joue mon perso préféré de la série dans mon jeu préféré de la série. De plus c'est l'un des boss les plus durs et épiques de la série. L'avant-dernier boss Shadow vs Biollizard, avec la musique Suporting Me. Je sais pas comment expliquer, c'est peut-être même inexplicable, c'est juste Shadow vs Biolizard avec une musique glauue et épique, les deux Espèces Vivantes Suprêmes crées par Gerald Robotnik, avec Shadow qui a pour but originel de sauver le monde, et Biolizard lui de le détruire. Bref c'est juste le meilleur moment du jeu et l'un des meilleurs moments de la série, et la musique Suporting Me est géniale
Spoiler:

Après le thème Madness, Shadow a réussi à vaincre Biolizard, et pendant ce temps-là Knuckles a reconstitué la Master Emerald, donc tout devrait aller bien, mais ! Les 7 Emerald Chaos trainent dans le coin, et Biolizard a été conçu pour pouvoir les utiliser sans problème, il réalise un Chaos Control (la technique qui permet de ralentir, voire arrêter, le temps et de se téléporter en utilisant l'énergie des Chaos Emerald) et fusionne avec la station ARK, devenant Finalhazard, et pendant cette cinématique il y a la musique Madness qui est plutôt sympa

Spoiler:

Sinon petit arrêt sur les deux noms de la bête, hazard est une sorte de croisement entre danger de très haut niveau et hasard (pas d'équivalent en français). L'expression bilogocial hazard, diminuée en biohazard, sert à désigner des substances (et autres trucs du genre) hautement dangereuses pour les organismes vivants et en particulier l'être humain (la radioactivité en fait partie), biolizard est un croisement évident entre biohazard et lizard. Pour finir Finalhazard peut clairement être interprété en français par la Catastrophe Ultime, les deux noms de cette bestiole lui offrent clairement la volonté d'être la plus grande menace qui existe pour l'humanité. Bref, ses deux noms sont franchement épiques

Ce jeu a le droit a un grand final, j'en ai rarement vu des aussi épiques, que se soit pas la musique, les événements ou la mise en scène. On vient d'avoir une cinématique avec Madness où Biolizard est devenu Finalhazard en fusionnant avec la colonie ARK, Finalhazard fonce à grande sur la terre alors que les 7 Chaos Emerald et la Master Emerald se trouvent à bord, l'impact va donc cause une explosion telle que la Terre va certainement y passer. Et là Sonic et Shadow utilisent le pouvoir bénéfique renfermé dans les 7 Chaos Emerald (parce qu'y a une histoire de pouvoir bénéfique et maléfique, ces émeraudes de pouvoir renferment la plus grande puissance bienveillante et la plus grande puissance malveillante qui existent au monde, leur nom Chaos vient probablement de là, tandis que la Master Emerald incarne la neutralité et peut servir à neutraliser les pouvoirs des Chaos Emerald) et se transforment en Super Sonic (tout doré) et Hyper Shadow (tout platine avec les mèches rouges qui persistent), et vont tabasser Finalhazard dans l'espace, le tout avec la musique Live and Learn, thème principal de SA2, musique de la transformation de Sonic et Shadow et musique du boss final du jeu, soit Super Sonic et Hyper Shadow vs Finalhazard
Spoiler:

Cette apogée est juste parfaite, y a beaucoup de raisons qui la rendent encore plus épiques que je n'ai pas cité (ça risque d'être dure de tout citer), mais ce que j'ai dit devrait déjà être suffisant pour le faire comprendre

Après il y a un léger problème, et c'est justement le fait que se soit une apogée parfaite, aucune jeu Sonic n'a su égalé Sonic Adventure 2 depuis qu'il est sorti, et c'est tout simplement parce que ce jeu est à l'apogée de la série, et après l'apogée il y a la décadence
Cette décadence a commencé avec Sonic Heroes et elle continue aujourd'hui

Après je ne dis pas SA2 est le meilleur jeu de la série, c'est le meilleur jeu 3D la série, et les jeux 2D et 3D sont incomparables
Comment vous voulez comparer la 2D et la 3D ? C'est deux univers de gameplay complètement différents.
Mais bon de même il n'y a eu aucun bon jeu Sonic 2D depuis que SA2 est sorti, je sais plus quel est le dernier jeu 2D de la série sorti avant SA2, mais on peut considérer que c'est le dernier bon jeu 2D de la série (Sonic the Hedgehod 4 c'est de la merde)

Puisque Sonic Adventure 2 est sorti sur DreamCast en 2001, et que SA2 Battle sorti 2002 et SA DX Diector's Cut sorti sur Game Cube en 2003 ne sont que des remakes, la série Sonic s'est terminée en 2001 et depuis elle ne fait que de la merde
Excepté les All Stars, mais ça ce sont des spin-off, tout comme Metal Gear Rising est un spin-off de Metal Gear Solid

Enfin bref, une dernière musique, dans la vidéo elle s'appelle Final Cutscene, mais ça c'est pas son nom, c'est le moment où elle est diffusée. Je ne sais absolument pas qu'elle est son vrai nom
A la fin du combat Shadow et Sonic sont désespérés, Finalhazard ne crève pas et il beaucoup trop proche de la Terre, là ils décident d'utiliser le pouvoir des Emerald renfermé en eux pour utiliser un méga Chaos Control et ainsi empêcher ARK de percuter la Terre. Grâce à leur Chaos Control Biolizard et la station ARK ont été séparées, et ARK est gentiment retournée en orbite autour de la Terre (d'ailleurs on ne sait pas ce qu'il advient de Biolizard, mais j'imagine qu'il a été balancé à un endroit aléatoire de l'espace, et vu qu'il n'avait plus le soutien des Chaos Emerald, il est mort asphyxié et/ou pulvérisé par la pression spatiale (je crois que ça s'appelle pas comme ça normalement)). Sauf que Sonic utilise tout son pouvoir uniquement pour faire ça, dans le processus Shadow utilise une part de ses pouvoirs pour ramener Sonic dans la station ARK et ainsi lui sauver la vie, mais lui reste dans l'espace et va s'écraser sur Terre tel un météore. Ainsi Shadow meurt (du moins le croyait fortement à ce moment-là, car sa survie est incroyablement miraculeuse, et comme je l'ai déjà dit dans le Salon de Thé y a même une fin dans le jeu Shadow the Hedgehog où le Shadow qu'on joue n'est qu'une réplique et que le véritable est bel et bien mort (sinon Shadow the Hedgehog est aussi un spin-off)), se sacrifiant pour exaucer le vœu de sa chère Maria.
La petite musique dont j'ai parlé tout à l'heure est la musique diffusée pendant que les persos parlent dans la station ARK après avoir sauvé le monde, Sonic tant qu'à lui reste tout seul dans son coin et fait une sorte d'hommage à Shadow, puis avant de partir rejoindre les autres sort en version anglaise "Sayonara, Shadow the Hedgehog" et en version japonaise "Good Bye, Shadow the Hedgehog" (c'est assez intéressant cet écho entre les deux version). Bref cette fin est triste, magnifique et émouvante, et la musique qui l'accompagne est elle-même triste et belle.
Spoiler:

Voilà, c'était les musiques de la grande apogée de la série Sonic the Hedgehog, Sonic Adventure 2
Je me suis donné envie de pleurer en ressassant la fin du jeu juste avant ça, ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça (oui c'est pas la première fois que je me donne envie de pleurer tout seul, je ressens beaucoup de choses quand j'écris)

Je ne sais absolument pas quoi dire pour conclure ce message, et c'est assez gênant après un message de 31 pages Word en Arial 20 (ça en fait 12 en Arial 12)
J'ai trouvé un bonus ! La dernière fois j'en ai pas mis, car j'ai vraiment rien trouver de débuke et de quand même intéressant sur KH, par contre-là j'ai pas eu à me faire chier, Sonic the Hedgehog 2007 sorti en exclu sur PS3, le pire jeu de la série, voici la preuve qu'il a été codé par des singes anorexiques, manchots et débiles légers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 2:21

Je crois que j'ai finalement trouvé le remix ultime de U.N. Owen Was Her ?
La musique de Flandre Scarlet des jeux Touhou qui dispose d'au moins 500 remix différents

Pour rappel voici l'original
Spoiler:

J'ai une sorte de sale obsession avec cette musique depuis que je la connais, il m'arrive régulièrement de ma taper pendant une bonne heure tous les remix qui me tombent sous la main
Bah là je suis tombé complétement par hasard sur l'ultime (j'écoutais même pas UN Owaen Was Her à la base)

Certains d'entre vous connaissent peut-être le 4e mouvement de la symphonie numéro 9 de Dvoràk (y a un accent circonflexe à l'envers dessus le r normalement, mais j'ai pas ça sur mon clavier), symphonie nommée Symphonie du Nouveau Monde
Bref, c'est ça

Spoiler:
Musique symphonique épique qui a été utilisée une fois dans One Piece (l'attaque finale de Luffy sur Crocodile à la fin de l'arc Arabasta) et pour le boss Angus dans Asura's Wrath (meilleur boss du jeu d'ailleurs)

Dans les deux cas c'est une excellente utilisation de cette musique

Bref, quel est donc le lien ente ce 4e mouvement et U.N. Owen Wash Her ?
C'est U.N Dvoràk Was Her ?
Une sorte de remix combinant les deux musiques, le résultat est franchement épique, ceux qui ont fait ça on vraiment fait du bon boulot
Spoiler:

Sinon j'ai fait trois messages sur KH et j'ai brisé les limites du forum avec le post sur Sonic, la semaine prochaine je vais y aller en mode détente et mettre quelques musiques de plusieurs jeux de manière assez aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:21

Hello ! J'ai oublié pendant quelques temps que ce topic était là
 
Ce coup-ci je ne vais pas foutre des musiques de jeux en particulier, mais des musiques de personnes qui font des remix de musiques de jeux, donc niveau jeux ça va être un gros vrrac
 
Je commence avec Little V, un guitariste, chanteur et batteur (avec un peu de chance il sait d'autres instruments) qui fait du métal, il a des coupes de cheveux épiques et des lunettes de soleil.
En plus de ses musiques originales, il fait pas mal de remix de musiques de jeux, séries et mangas
Bien évidemment le tout c'est dans le style du métal ou de l'hard rock
 
Pour les musiques que je vais mettre, je placerai la version de Little V puis l'originale, sinon avant tout voici le lien vers sa chaîne
https://www.youtube.com/channel/UCkRByFN6eWfRjUH0MajJhBw
 
On commence avec les musiques de Pokémon, vu qu'il a vraiment fait beaucoup de remix de musiques de Pokémon (il a même fait un CD uniquement pour ses remix de Pokémon)
 
On y va direct avec du lourd, l'une de mes musiques favorites de Pokémon, le combat contre Lance (je ne crois pas qu'il ait ce nom dans la version française, mais j'ai la flemme d'aller vérifier), le maître dragon roux super classe de Pokémon Or et Argent (si j'ai bon souvenir c'est le Maître de la Ligue, si je me trompe c'est au moins l'un des membres du Conseil des 4)
La version de Little V
Spoiler:

La version de Soul Sliver et Heart Gold
Spoiler:

 
La musique du combat contre Diantha, Maître de la Ligue de X et Y. Franchement j'aime pas Diantha, et je trouve la musique de base moyenne (même si elle a un coté épique réussi), mais la version de Little V rend super bien
Spoiler:

Je met l'original même si je l'aime pas des masses, juste pour la comparaison
Spoiler:

 
Musique du combat Red vs Blue, mais pas Blue la fille, Blue le rival de Red, parce qu'à la base il s'appelle Blue, pas Green. Dans Rouge et Bleu le héros s'appelait Red et le rival Blue, après y a eu le remake Rouge Feu et Vert Feuille où on peut jouer la fille, là le héros s'appelle toujours Red, la fille s'appelle Blue et le rival Green. Depuis le rival on l'appelle plus Blue mais Green, enfin bref, la musique, c'est probablement la plus épique des 3 que j'ai mis
Spoiler:

L'originale, c'est du 8bit, mais si on aime le 8bit c'est épique
Spoiler:

 
Celle-là je la met juste parce qu'elle est complètement improbable (mais elle est quand même bien), remix rock de la musique des Centres Pokémons
Spoiler:

La version X Y de la musique du Centre Pokémon
Spoiler:

 
Changement de jeu !
 
Le thème principal de Halo, rien à dire, c'est juste épique, que se soit le thème de base ou la version de Little V
Spoiler:

Les 3 versions du thème de Halo 1 à 3, la même vidéo que j'ai déjà mis quand j'ai fait les musiques d'Halo
Spoiler:

Un p'tit et court bonus (34 secondes) qui n'a rien à voir avec Little V, un type qui chante les paroles du chœur dans une cage d'escalier, c'est magnifique
Spoiler:

 
Le thème principal de The Last of Us, étrangement en mode rock ça rend super bien (c'est une musique franchement calme à la base)
Spoiler:

L'originale, j'adore cette musique, mais c'est la seule musique du jeu que j'aime
Spoiler:

 
Bonus
Dernière vidéo de Little V que je met, ce n'est pas une musique de jeu, c'est donc un gros hors-sujet, mais cet remix est trop épique, donc je le met quand même. Une version rock du thème de Game of Thrones (vu qu'y a un jeu GoT en création c'est pas non plus 100% hors-sujet)
Spoiler:

L'originale (cette musique est épique, la série je sais pas parce que je la regarder pas et que j'en ai entendu aussi bien beaucoup de bien que de mal, faudra que j'aille voir)
Spoiler:

Et le remix le plus épique qui soit de cette musique : Wiener Song par South Park (le pire c'est que les chœurs rendent trop bien, pourtant ils racontent des conneries sur des pénis (wiener veut dire saucisse, et les américains utilisent la mot saucisse au même sens sexuel que nous))
Spoiler:

 
Personne faiseuse de remix suivante !
 
Lindsey Stirling, excellente violoniste qui fait pas mal de bons remix de musiques de jeux, films et autres, et elle fait aussi des musiques originales (en plus elle est mignonne). Aussi elle s'éclate toujours à faire des clips en rapport avec les jeux (perso' je m'en fous, c'est surtout la musique qui m'intéresse, mais les paysages sont sympas)
Avant que je commence, sa chaîne
https://www.youtube.com/channel/UCyC_4jvPzLiSkJkLIkA7B8g
 
On commence avec ma musique favorite d'elle, c'est elle au violon avec William Joseph au piano (je n'ai pas la moindre idée de ce que fait d'autre ce type), remix du thème de la série d'Halo (encore et toujours Halo), la dernière minute c'est elle qui parle, et elle parle anglais. Je ne remet pas l'originale vu qu'elle est juste un peu plus haut
Spoiler:

 
Zelda Medley, soit quelques unes des musiques les plus connues de la série (dont le Main Theme), et juste un mot à dire : violon, parce que le violon c'est génial. Là je met pas d'original, y a trop de musiques différentes de la série et j'ai pas le nom en tête et tout le monde devrait les connaître (si vous connaissez pas ces musiques de la série, allez vous enfoncer un missile balistique dans l'anus)
Spoiler:

Un autre remix de Zelda plus simple, mais que je préfère (mais j'aime l'autre quand même), même chose que l'autre mais avec seulement 2 violons
Spoiler:

 
Le thème principal d'Assassin's Creed III, avec elle au violon et au chant. Mise à par pour la petite intro où je trouve l'originale meilleure, je trouve que la version de Lindsey. Sinon j'aime toujours pas AC3, mais son thème est bien quand même. Petit détail, ce qu'elle chante n'est pas dans la version originale de la musique, ça vient d'une musique de AC2 nommée Ezio's Family, qui est ma musique préférée de toute la série en égalité avec Earth, le thème principal de AC2 (et d'ailleurs AC2 est mon jeu préféré de la série au niveau des musiques)
Spoiler:

L'originale
Spoiler:

La musique Ezio's Family en bonus
Spoiler:

 
Pour finir une musique qui ne provient pas d'un jeu, parce qu'elle est juste trop classes pour l'éviter. Le thème principal de Games of Throne (encore), avec Peter Hollens au chant (Lindsey et lui bossent souvent ensembles visiblement). Le thème de GoT, du violon et un p'tit chœur, forcément le résultat est épique. Sinon l'original est plus haut, je ne le remet donc pas
Spoiler:

 
En fait c'est pas fini avec elle, le thème principal de la trilogie The Lords of the Rings (c'est pas un jeu, mais on retrouve cette musique dans tous les jeux adaptés des films, donc bon). La flemme de mettre l'original
Spoiler:

 
Là j'hésite entre Smooth McGroove (100% chant) et Songe (100% rock sans chant), mais le style le plus éloigné de Little V c'est Smooth, donc Songe ça sera une prochaîne fois. Songe j'ai déjà mis une musique de lui dans le premier message de ce topic, le remix rock de la musique mythique du premier stage du Château du Dr. Willy dans Megaman 2. Les chaînes de Smooth et Songe
https://www.youtube.com/user/SmoothMcGroove/featured
https://www.youtube.com/channel/UCy2QShQ-gygHeXf1mkMkL_A
 
Donc Smooth McGroove, il remplace chaque instrument et mélodie d'une musique par des chants qu'il superpose ensuite, le résultat est franchement classe. Attention, je vais mettre des vidéos en masse, parce que quasiment chaque vidéo de ce type est excellente et j'ai beaucoup de mal à en mettre de coté. Sinon il a une barbe incroyablement épique
 
La musique des maisons de Ocarina of Time, repris dans tous les jeux 3D de la série si je ne me trompe pas. Etrangement c'est devenu une musique extrêmement connue et populaire, comme la musique du Centre Pokémon
Spoiler:

La version de Wind Waker (parce que j'adore Wind Waker)
Spoiler:

 
Pour rester sur Zelda (et Wind Waker), le thème de Dragon Roost Island (oublié le nom français, flemme d'aller voir), l'une des musiques originales de Wind Waker les plus connues, ainsi qu'une des plus belle musique d'environnement des jeux 3D de la série
Spoiler:

L'originale, c'est émouvant de la réécouter, ça me donne envie de rejouer au jeu (mais en ce moment je suis trop occupé avec Dragon Quest, une seule chose à la fois)
Spoiler:

 
L'une des plus épiques que j'ai pu entendre sur sa chaîne (je les ai pas toutes écoutes, y en a trop), remix de la musique Together We Ride de Fire Emblem, musique de recrutement de persos présente dans la majorité des jeux, elle sert aussi de Main Theme pour Fire Emblem dans Super Smash Bros. Melee. Ceux qui ont joué à Melee doivent savoir que cette musique est épique
Spoiler:

La version Melee de Together We Ride
Spoiler:

 
Même niveau de puissance que Together We Ride, la musique Menu 1 de SSBM, soit la musique du menu principal du jeu SSBM, ils se sont pas cassés la tête pour le nom. Bref Menu 1 est une boucle prise dans le thème principal du jeu (c'est pas la peine de les écouter en entière vu que c'est des boucles, sauf si vous aimez la musique bien sur)
Spoiler:

L'originale, entendre cette musique après l'opening épique de Melee est toujours un putain de plaisir, je m'en lasserai jamais (vive la Game Cube !)
Spoiler:

 
Une p'tite musique de Kirby, la musique d'environnement de Green Greens, reprise dans tous les Kirby où y a Green Greens (et Green Greens est dans quasiment tous les jeux Kirby)
Spoiler:

L'originale de Kirby's Dream Land (non je met pas la version de Melee ce coup-ci, mais elle est très bien la version de Melee)
Spoiler:

 
Musique mythique de Metroid, le thème d'envrionnement de Brinstar. Avant d'entendre ça, je pensais pas que cette musique pourrait bien aller avec des chants, et en fait c'est épique
Spoiler:

L'originale (8bit power !)
Spoiler:

 
Le Thème B de Tetris, qui donne l'impression d'avoir été conçu pour être chanté de cette manière
Spoiler:

L'originale (8bit power bis !)
Spoiler:

 
Encore une musique mythique (j'ai l'impression qu'il a fait les 2/3 des musiques mythiques des vieux jeux), Vampire Killer, thème principal de Castlevania
Spoiler:

Première partie d'une compile de toutes les versions de Vampire Killer, l'originale est la première qui dure seulement 30 secondes (et là c'est MSX2 power ! Un ancêtre du PC, et c'est sur ça qu'est sorti Metal Gear premier du nom et Metal Gear 2: Solid Snake)
Spoiler:

 
C'est impossible que je passe à coté de ce thème légendaire, Gourmet Race de Kirby. J'ai déjà mis plusieurs versions de cette musique dans le premier message, donc vous devez déjà savoir que c'est ma musique préférée de la série Kirby.
Spoiler:

Pas envie de mettre l'originale, voici la version Konata de Lucky Star (grande référence du manga otaku) que j'avais mis en bonus dans le 1er message
Spoiler:

 
C'est assez fun de se retaper toutes les musiques de Smooth, mais ça va être moins fun d'insérer toutes les vidéos quand j'aurai fini décrire tout ça
 
Encore un inévitable, le Thème A de Tetris, soit le thème principal du jeu pompé sur une musique russe. C'est assez incroyable que Teris ait des musiques aussi géniales, je pense pas que tous les puzzle games de l'époque avait des musiques comme ça
Spoiler:

L'original (8bit power encore une fois !)
Spoiler:

 
Remix épique de Mute City, musique qu'on peut considérer comme étant le Main Theme de la série F-Zero (avec Captain Falcon !)
Spoiler:

L'originale (franchement épique pour une vieille musique, j'ai du mal à comprendre comment ils ont réussi à faire ça à l'époque)
Spoiler:

 
...
Spoiler:

C'est épique ! Je l'avais loupé celle-ci. Sinon pour ceux qui comprennent pas l'anglais, si y a marqué parody dans le titre c'est parce que le chanteur raconte de la merde, y a les paroles dans la description pour les curieux
Est-ce utileque je mette l'original ?
 
Megaman 2 Dr. Willy Stage Theme Song ! Toutes les versions de cette musique sont formidables
Spoiler:

L'originale, toujours aussi épique (y me tarde de jouer Megaman dans SSB4)
Spoiler:

 
Dernière musique de Zelda (y a trop de musiques de Zelda, c'est difficile de choisir), Song of Storms, encore une musique mythique, elle vient d'Ocarina of Time (le moulin)
Spoiler:

La version SSB Brawl de Song of Storms (parce qu'elle est très classe)
Spoiler:

 
Dernière vidéo de ce message ! Enfin (et c'est donc là que je vais aller me faire chier à tout insérer, donc c'est là que le moment difficile commence pour moi). U.N. Owen Was Her ? version acapella ! Thème du boss de l'extra stage de Touhou 6, soit Flandre Scarlet, la petite vampire blonde qui considère le sang comme une friandise. J'ai déjà mis cette vidéo dans un autre message, mais c'est pas grave ! C'est UN Owen Was Her
Spoiler:

Au lieu de la musique, je met directement le boss, juste pour que vous puissiez apprécier la difficulté du truc et le talent du joueur (si vous avez pas jouer à un des Touhou, je pense pas que vous puissiez comprendre à quel point c'est dur, de base en le voyant on a l'impression que c'est très dur, on jouant au jeu on comprend que c'est juste infaisable, les maîtres du Shoot 'Em Up sont des dieux du jeu vidéo (le pire c'est que Flandre c'est même pas le boss le plus dur de la série))
Spoiler:

 
Voilà, au final c'est très long, mais vu que je me suis contenté d'enchaîner à l'arrache et que j'ai pas eu besoin de raconter tout un tas de connerie comme pour Sonic Adventure 2, c'était ni chiant ni crevant à faire. Par contre pour vous ça a du être long quand même (je sais pas faire court)
J'ai pas la moindre idée de ce que je ferai la prochaine fois, et j'ai rien à dire d'intéressant pour conclure, donc juste, à plus tard
 
SSB Bonus:
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 1:15

Insanity is Coming !
Just like winter
 
Edition spéciale folie ! Donc y va y avoir ici des musiques emplies de folie ou faisant référence à la folie présente dans le jeu d'où elle provient
La folie d'un point de vue musicale est peu fréquente dans les jeux européens et américains que je connais, elle s'exprime surtout dans les jeux japonais, mais y a quand même quelques jeux non japonais où elle est musicalement présente et je vais essayer de respecter une certaine parité entre jeux japonais et jeux occidentaux
Après vu que le thème est la folie, juste foutre la musique sans expliquer son lien avec la folie n'aurait aucun sens, donc attendez-vous tout de suite à avoir plus de texte que de vidéos YouTube
Et j'ai rien d'autre à dire, donc sans plus attendre on commence
 
Et bien évidemment on commence avec un truc violent et épique, et qui dit épique, violent, folie et moi, dit aussi Umineko no Naku Koro ni ! Ou Hellsing, mais Hellsing n'est pas un jeu
J'ai déjà mis des musiques d'Umi dans l'un des premiers messages, donc là je vais en mettre juste une et c'en est une que je n'ai pas déjà mis
C'est l'une des rares musiques orchestrales de la série et elle est absolument épique, je ne peux malheureusement pas vraiment en parler car je n'ai toujours pas fini les jeux et je ne suis pas arrivé au moment où cette musique est diffusée, c'est probablement à un moment crucial et épique de l'épisode 3 ou 4. Pourquoi je la met alors que je n'en sais rien et donc que je ne peux pas vraiment parler de son lien avec la folie ? Eh bien simplement parce que cette musique est elle-même ampli de folie, y a même pas besoin de savoir d'où est-ce qu'elle provient. Je trouve les musiques d'Umi vraiment impressionnantes pour ça, t'as pas besoin de savoir à quel moment dans les jeux ou l'anime elles sont diffusées, tu sens qu'y a un truc pas net en les entendant. Un peu comme le thème de SAW ou celui de 28 Jours Plus Tard, tu sens direct en les entendant que ça vient d'un truc bien glauque. D'ailleurs en passant, 28 Jours Plus Tard est un mauvais film, je ne sais absolument pas ce que vaut la suite ne l'ayant pas vu, mais en tout cas ce premier film est mauvais. C'est pas le sujet, si ça intéresse quelqu'un j'expliquerai ailleurs
Sinon le titre de la musique annonce bien son style :The Dark and Crazed Requiem of Purgatory ! Ou en français Le Sombre et Fou Requiem du Purgatoire
Spoiler:
Voilà, magnifique n'est-ce pas ? La suite à la prochaine ligne

U.N. Owen Was Her ?

Ouai, encore. Flandre Scarlet n'est pas vraiment folle au sens courant du terme, mais ça reste une vampire cinglé avec l'apparence d'une gentille petite fille qui considère le sang comme une friandise, une sale sociopathe obsédée par le sang, les sucreries et la mort, qui dispose malgré tout d'un comportement jovial et enfantin. Elle correspond au stéréotype d'une salle gosse qui veut tout pour elle et immédiatement, sauf qu'elle est une vampire et qu'elle a le pouvoir de le faire. Après même si on peut considérer que Flandre elle-même n'est pas vraiment folle (pour moi elle l'est, pas forcément à un degré élevé, mais elle l'est), elle est plutôt dangereuse, la musique U.N. Owen Was Her ? est bien barrée. Dynamique, irrégulière et assez déjantée, je trouve qu'elle exprime une démence joyeuse et assez contagieuse. Même si j'ai déjà mis beaucoup de fois U.N. Owen Wa Her ? sur ce forum, il m'est tout simplement impossible de ne pas la mettre dans le cadre d'une édition spéciale folie
La version originale, toujours aussi épique bien qu'elle soit très particulière (que se soit au niveau de l'instrumentalisation ou de la musique, c'est vraiment original et bizarre)
Spoiler:
Une version orchestrale assez glauque, je crois que je l'avais déjà mise
Spoiler:
Une version vocale que j'aime beaucoup, je crois que je ne l'ai pas encore mise sur ce forum
Spoiler:

Quelques musiques de Dark Messiah of Might and Magic, un excellent jeu médiéval fantastique en vue à la première personne que je considère comme étant le meilleur jeu de son genre d'un point de vue combat (je n'appelle pas ça FPS car c'est pas un FPS, FPS ça veut dire First Person Shooter, y a shooter dans le nom, dans les jeux comme Elder Scrolls ou Dark Messiah on tire pas, on tabasse des gens avec des armes médiévales et on balance des sorts, ce ne sont pas des FPS, ce sont juste des FP, mais juste FP ça se dit pas). Les combats dans ce jeu sont vraiment excellents, fluides, bien foutus et agréables, c'est bien mieux que Skyrim de ce coté-là, par contre je trouve le système de magie moins bon que dans Skyrim. Pour le reste les deux sont pas comparables, les TES sont des jeux en monde ouvert centrés sur la liberté et le rp, Dark Messiah est un jeu linéaire et en monde bien fermé, ils n'ont pas du tout le même genre, leurs seuls points communs sont le fait qu'ils ont tous les deux un système de combat en vue à la première personne avec des armes blanches et contendantes ainsi que de la magie.

Sinon Dark Messiah reprend des personnages de l'univers de je ne sais plus quel jeu Heroes of Might and Magic, le héros est Sareth, son père est un Dieu Démon scellé et sa mère une puissante mage servant le Septième Dragon (une sorte de divinité positive extrêmement puissante associée à la vie et à la mort), ce qui fait de lui le Messie Sombre pouvant aussi bien libérer son père, le sceller de manière définitive pour sauver le monde ou encore prendre le contrôle du monde à la place de son père. En avançant dans le jeu on apprend que les serviteurs du 7e Dragon sont loin d'être tous gentils, entre autres y a un groupe de nécromanciens complètement cinglés qui considèrent que la vie est néfaste et veulent anéantir celle-ci en utilisant le pouvoir du 7e Dragon, pour que le monde soit ensuite peuplé uniquement par des non-morts. Bref, bien que la folie soit loin d'être centrale dans le jeu, elle est omniprésente. Le méchant principal du jeu, Arantir le nécromant, est une sorte de gros fanatique extrêmement classe et totalement cinglé, y a aussi une succube (elle s'appelle Xana et c'est mon perso' préféré du jeu) qui squatte le corps de Sareth et guide ce dernier, elle finit par tomber amoureuse de lui et tente régulièrement de le convaincre de prendre la place de son père et qu'ensuite elle régnerait à ses cotés en tant que reine. En parallèle y a aussi une gentille mage servant le 7e Dragon qui veut aider Sareth et poutrer Arantir et le Dieu Démon. Bref, Sareth est donc un personnage très ambigu et instable, et ce n'est que vers la fin du jeu qu'il choisit vraiment un camp (et c'est bien évidemment le joueur qui choisit le camp, vu qu'y a 4 fins différentes c'est intéressant de refaire le jeu plusieurs fois, d'autant plus qu'il est super agréable à jouer et qu'y a plusieurs classes). Ensuite le jeu est globalement assez glauque, et bien que la folie reste discrète elle est tout le temps là, et cette folie est aussi présente de manière assez discrète dans les musiques du jeu qui sont excellentes (bien qu'il y en ait relativement peu).
 
Pour se mettre dans l'ambiance, la musique du menu du jeu ainsi que celle des crédits de fin. Etre accueilli par cette musique dés le menu est très charmant et annonce bien à quoi va ressembler le jeu
Spoiler:

Ca fait des mois que je cherche la musique d'un rêve de Sareth, qui est une valse assez glauque et vraiment magnifique (bien que très courte), et elle est parfaitement introuvable, je finis toujours par retomber sur le thème du boss final du jeu, sur le thème qu'a Arantir dans le jeu Heroes of Might and Magic où il apparait ou d'autres musiques de Dark Messiah. Ca me fait vraiment chier, car c'est l'une des musiques du jeu qui exprime le mieux la folie, même si c'est loin d'être la meilleure musique du jeu. Pour le coup je vais carrément foutre l'extrait du rêve de Sareth, vous pourrez donc au passage appréciez la vf assez classe d'Arantir (le type brun avec une araignée tatouée sur le front). Malheureusement je n'ai pas trouvé de vidéo avec uniquement l'extrait, donc voilà carrément un morceau de Let's Play entier, rendez-vous à 29mn55s (oui le rêve dure juste 1mn)

Spoiler:

Ensuite pour moi la plus belle musique du jeu qui va avec l'un des moments les plus épiques du jeu, dans le disque des OST cette musique est en 2 morceaux, mais pour moi c'est une seule et même musique vu qu'elle accompagne un même moment

The Dark Messiah et Dark Revelation, musique diffusée lorsque (spoil en approche) Sareth voit une apparition de son père qui révèle ses origines sur les origines de Sareth, puis juste après ça notre cher héros se fait violemment empaler par Arantir et meurt (l'est ressuscité juste après grâce à ses pouvoirs de démon). Le morceau Dark Messiah et la première moitié du morceau Dark Revelation sont là lorsque le père de Sareth fait des révélations à ce dernier, la 2e moitie de Dark Revelation est le moment où Sareth se fait buter. Cette 2e moitié de Dark Revelation est tout simplement ma musique préférée du jeu. Sinon la musique The Dark Messiah est aussi le thème principal du jeu. Bref, les voilà
Spoiler:

Pour finir avec ce jeu, Summing The Soul-Dragon, musique du boss final, qui n'est autre que Arantir et le cadavre non-mort du 7e Dragon (oui j'ai oublié de dire que ce con est mort, c'est une peu une divinité similaire à Bouddha, sauf que Bouddha était sympa et que le 7e Dragon est assez ambigu). Le Soul-Dragon du titre de la musique fait référence au cadavre animé du 7e Dragon. Sinon ce boss est magnifique, épique et très classe, mais beaucoup trop faible, ça m'est vraiment déçu que le jeu se finisse sur un boss aussi simple à démonter, d'autant plus que la musique du boss est géniale et encore une fois, la folie y est présente bien qu'elle reste discrète

Spoiler:
Voilà, j'ai fini avec Dark Messiah, je vous recommande fortement ce jeu. Même si le boss final est trop facile à démonter, le jeu a une excellente difficulté bien dosée (bien facile en mode facile, bien difficile et violent en mode difficile) et a quelques boss épiques et classes, mais pas aussi faciles que le boss final.

 
Maintenant un jeu avec un scénario exceptionnel, non pas parce qu'il est spécialement bien développé, complètement énorme et magnifique ou quoi que se soit d'autre, mais simplement parce qu'il cache pas mal de petits détails vraiment intéressants. Le scénario de ce jeu est véritablement à double lecture, ce qui est assez rare dans le domaine du jeu vidéo (non pas que la double lecture soit rare dans ce domaine, c'est surtout que les jeux dont strictement tous les éléments reposent sur une double lecture assez puissante sont vraiment rares). D'un coté un scénario assez classique et pas des masses original, mais quand même très bien fait et rendu vraiment intéressant par certains personnages. De l'autre une deuxième lecture bien implicite et ne révélant son existence de manière explicite qu'à la toute fin du jeu, ce qui d'ailleurs permet d'avoir un certain intérêt à recommencer le jeu à 0 pour chercher des potentiels éléments ratés si on a pas remarqué la présence de la deuxième lecture avant la fin du jeu.
Bref, ce jeu est Far Cry 3, j'ai déjà pas mal parlé de ce jeu dan, j'ai déjà dit qu'il est absolument génial (bien qu'il accumule un certain nombre de défauts, mais rien de vraiment dramatique). Dans le Coin du Spoil j'ai présenté ma théorie comme quoi Vaas (l'antagoniste le plus important du jeu) en plus de ne pas avoir été tué par Jason (le héros), n'existe même pas en réalité. D'ailleurs je crois que j'avais complètement oublié d'expliquer qu'il y a régulièrement des citations provenant du roman Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll tout au long du jeu, ce qui pour moi indique que certains éléments de cet univers peuvent relever de l'imaginaire et donc êtres totalement irréels. Tout ceci est confirmé par de nombreux éléments comme les hallucinations, le combat sous LSD contre le géant de feu méga classe (seul véritable boss du jeu d'ailleurs, en même temps c'est un FPS, y a pas des masses de FPS où y a de véritables boss) et d'autres trucs. Bref, selon moi la présence des quelques citations de ce roman va dans le sens de ma théorie, comme pour les autres trucs que j'ai cité. Quoi qu'il en soit, à partir du moment où on a remarqué la présence de la double lecture et qu'on fait gaffe aux trucs étranges du jeu (la double lecture peut très bien passer complètement inaperçue si on est pas attentif), on passe son temps à se demander ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, la folie et les hallucinations sont le thème principal de ce jeu, et cette double lecture sert magnifiquement bien ce thème. D'autant plus que le jeu reste accessible pour tous (contrairement à des trucs comme Metal Gear où Umineko qui sont excessivement complexes) vu que la première lecture est très simple et basique, toute la complexité a été foutue dans la deuxième lecture et ainsi cette complexité ne s'adresse qu'à ceux intéressés par celle-ci.
Bref, j'ai mis je ne sais plus où qu'il n'y a qu'une seule musique réellement intéressante dans ce jeu, et c'est toujours le cas, donc c'est bien évidemment celle-là que je vais mettre. Le thème principal du jeu, la musique des crédits de fin et aussi la musique diffusée lors du combat final contre Vaas. Cette musique est totalement à l'opposé des la majeure partie du jeu, FC3 est un jeu d'exploration et de massacre, on passe son temps à buter des mecs, buter des bestioles, se défendre contre des mecs et se défendre contre des bestioles. Le jeu est extrêmement violent et peut paraitre superficiel (bien qu'il ne l'est pas, c'est juste un genre qu'il se donne), le style musical très simpliste et agressif collant parfaitement à l'expression background music accentue tout ça (ou musique de fond, mais j'aime l'expression anglaise). Pourtant on a le thème principal du jeu qui est vraiment calme et assez étrange, tout en étant vraiment magnifique. Tout comme le scénario, le gameplay et la musique fonctionnent en double lecture. La majeure partie du gameplay est extrêmement violent et plutôt vide de sens profond (massacre, sauver ton pote, massacre, sauver un autre pote, massacre, vengeance, massacre, vengeance, etc.), et en parallèle y a quelques phases scénaristiques vraiment magnifiques et énigmatiques (entre autres le combat final contre Vaas et le combat contre le géant de feu). Il n'y a vraiment qu'à la toute fin du jeu que les deux lectures se rejoignent, soit à la fin la folie globalisée de l'île devient vraiment évidente et la violence atteint la deuxième lecture. Violence et folie se rejoignent dans une situation joyeusement glauque et c'est le moment du jeu où j'ai compris beaucoup de mystères du scénario, ainsi que le moment où j'ai réalisé que Vaas pouvait ne pas exister. J'ai la grosse flemme de réexpliquer la fin, allez jouer au jeu ou allez lire ma théorie comme quoi Vaas n'existe même pas, le seul truc qui est pas expliqué dans mon développement est le coup de la double lecture que je viens d'expliquer ici (c'était pas le sujet, j'ai donc pas du tout penser à en parler). Bref, le thème principal sert parfaitement l'ambiance incroyable mise en place dans ce jeu ainsi que la folie omniprésente de l'univers et du scénario.
Spoiler:
Sinon pour revenir à la première lecture, je dis pas qu'elle est mauvaise ou quoi que se soit, le scénario est bon et bien foutu, les personnages sont géniaux, mais dans cette lecture explicite le scénario cherche pas à être complexe, il cherche à être le plus clair et simple possible. Et à l'opposé la deuxième lecture est plutôt dure à percevoir et est franchement complexe. Je crois que je ne connais aucun autre jeu vidéo où il existe une double lecture avec un aussi gros contraste entre les deux lectures. On retrouve beaucoup plus ce type de double lecture dans le cinéma que dans le jeu vidéo

Bref, suivant
 
Le meilleur pour la fin, une musique toute simple qui n'exprime pas elle-même un coté fou, mais qui évoque la folie du jeu dont elle provient et qui dispose d'un coté assez dérangeant annonçant que le jeu va être bien glauque, et bien évidemment la musique elle-même est glauque
 
Old Doll
Musique d'introduction du jeu indépendant et japonais Mad Father, un visual novel bien glauque où on incarne Aya, la pauvre fille d'un scientifique fou sociopathe et meurtrier. Le thème principal du jeu est la folie, ce qui est facile à deviner vu que le jeu s'appelle Père Fou (c'est tellement moche en français). Pour la musique, je vais tout d'abord mettre la version du jeu, soit la version instrumentale, mais je la met juste par principe, la musique qui m'intéresse ici est la version chantée, c'est exactement la même, mais avec une demoiselle qui chante par-dessus
Old Doll version instrumentale
Spoiler:
La version chantée, où c'est le personnage d'Aya qui chante, est en réalité une fandub faite par une anglaise, et c'est une excellente fandub. Cette musique ne provient donc absolument pas du jeu, mais elle est un hommage splendide à Mad Father et les paroles de la chanson sont vraiment fidèles à l'univers du jeu. Je vais mettre un détail de la chanson après la vidéo, donc ça veut dire spoil sur Mad Father, si vous n'avez pas joué à ce jeu et que vous savez lire l'anglais (malheureusement il n'a pas été traduit en français, c'est un jeu indépendant japonais, c'est déjà bien qu'il existe en anglais) je vous conseille fortement d'y jouer, vous pourrez revenir lire ce qui suit plus tard. Si vous vous en foutez du spoil ou que vous lisez pas l'anglais, vous pouvez lire ce qui suit

Spoiler:

Déjà les paroles de la chanson en français, c'est ma traduction personnelle fait en 5mn, donc c'est très littéral (donc fuck le rythme, je dirai bien aussi fuck les rimes, mais y a pas de rime), je l'ai juste faite pour que ceux qui ne comprennent pas l'anglais puissent comprendre la chanson (sinon il existe vraiment une version française de la chanson, mais elle est pas top)

 
Hey, peux-tu m'entendre ? J'ai appelé ton nom.
D'où viens-tu ? Qu'est-ce qui t'amènes ici ?
Pourquoi ne veux-tu pas me répondre ? Je jure de jouer sagement.
N'est-ce pas amusant ? Ce jeu de cache-cache.

Je voulais simplement entendre ta voix,
Skin that's warm, eyes that cry (intraduisible, j'y reviendrai après)
Je voulais simplement voir ton sourire,
Sentir ton touché, cela fait trop longtemps...

Longtemps auparavant, j'étais une fille juste comme toi.
Père m'aimait... et m'a gardé intacte et magnifique.
Oh, comme j'aimerai danser juste encore une fois,
Mais ces jambes froides ne bougent plus.

Petit détail de la chanson !

Déjà le premier couplet est simple à comprendre, la demoiselle est seule et visiblement un quelconque interlocuteur passe dans le coin. Cet interlocuteur ne semble pas vouloir répondre à Aya. Par contre je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle veut insinuer avec son histoire de cache-cache, c'est peut-être un quelconque jeu de mot avec le nom anglais du jeu (hide and seek, soit cacher et chercher) que je n'ai pas su repérer
 
Le deuxième couplet à un vers à la con intraduisible, pour le reste il est simple de comprendre que ça fait longtemps qu'elle est seule et que son interlocuteur n'a pas répondu à son invitation. Pour le vers intraduisible, j'ai cherché pour le sens de "skin that's warm", ici warm fait visiblement référence à une couleur de peau relativement sombre (c'est pas pâle quoi) et non pas à la chaleur (parce que warm veut aussi dire chaleur), et je ne vois absolument pas comment traduire ça en une formulation française correcte, de plus le vers à une formation grammaticale à la con. Si on suppose qu'il y a un jeu de mot par le double sens de warm, ça veut dire que la peau de l'interlocuteur est chaude, donc vivante, et est à l'opposé de la pâleur et de l'absence de chaleur de la peau d'un mort. Tant qu'à eyes that cry, bah c'est juste "les yeux qui pleurent". Si la demoiselle qui chante insiste sur ces trois détails, c'est tout simplement parce que sa peau est froide, est d'une pâleur cadavérique et qu'elle ne peut plus pleurer. La notion de sourire et de touché continue avec le principe de "chaleur", ce coup-ci d'un point de vue métaphorique en référence à la chaleur humaine (un sourire, le contact humain, c'est chaleureux et tout ça), c'est toujours en opposition au fait que la demoiselle est figée et froide
 
Troisième couplet, j'ai pas doublé le longtemps, parce qu'en français ça aurait été très moche, alors qu'en anglais "Long, long" créée un effet de rythme du au fait que 'long" soit un mort court, alors que longtemps est justement long (ça en fait des élocutions du son long). Si j'ai choisi le mot intacte c'est car c'est un mot qui est plutôt utiliser pour des objets, la demoiselle étant une poupée de chaire (j'y reviens après) j'ai trouvé que ça collait bien (et de toute façon sauve ça faisait moche). Le troisième couplet confirme ce qui était implicitement dit dans les précédents couplets, ça fait des années qu'elle est seule, elle est incapable de bouger et son corps n'est plus vivant, elle n'est plus qu'une poupée. Sinon on apprend aussi que la personne à qui elle semble s'adresser est une petite fille
 
Tout ceci fait bien évidemment référence au jeu Mad Father
Dans le jeu Aya est la fille d'un scientifique fou qui dispose d'un intérêt malsain envers la mort et l'arrêt du temps (les deux sont relativement liés), son passe-temps favori est de créer des poupées à partir de membres d'humains et d'animaux. Ses poupées sont ainsi magnifiques, mais ça reste des cadavres de personnes sauvagement démembrées. On apprend pas ça dés le début du jeu que c'est ça son passe-temps, au début on sait juste que c'est un scientifique fou et que la mère d'Aya est morte d'une maladie quelques années avant le début du jeu. Au début du jeu le fantôme de la mère d'Aya débarque pour emporter son mari dans la mort avec elle, et dés lors les esprits de toutes les victimes du Mad Father se mettent à hanter le manoir familial où se trouvent seulement Aya, le père d'Aya, le lapin blanc d'Aya dont j'ai oublié le nom et Marie, la servante du père d'Aya (une mandante récupérée dans la rue par le Mad Father, à la base il voulait en faire une de ses poupées, mais elle s'est avérée être très utile et om l'a gardé comme assistante pour ses expériences, ainsi que comme servante personnelle (pas dans un sens sexuel, Mad Father est 100% nécrophile, les êtres vivants ne l'intéressent pas), elle considère ce cinglé comme son bienfaiteur et est prête à tout pour lui).
On apprend aux environs des 3/4 du jeu que le Mad Father considère Aya comme une beauté parfaite, et ne tient pas à ce que cette beauté se fane lorsqu'Aya viellera, donc il a décidé de faire de sa propre fille sa plus belle poupée, pour préserver éternellement cette beauté ultime. La mère d'Aya l'a découvert, et son père l'a buté sans réfléchir à deux fois malgré tout l'amour qu'il portait à sa femme, puis a dit à Aya qu'elle avait succombé à sa maladie (parce qu'elle était réellement malade). Le jeu dispose de trois fins différentes, à la fin du jeu on doit choisir entre sauver le père d'Aya ou laisser la mère d'Aya l'emporter avec lui. Si on choisit de laisser le père d'Aya mourir, Marie bute ensuite Aya et le jeu finit comme ça, c'est la fin la moins intéressante (d'autant plus qu'Aya n'apprend même pas comment sa mère est morte dans cette fin). Si on choisit de sauver le père d'Aya, juste après ça cette dernière découvre la vérité sur le meurtre de sa mère (elle découvre la poupée faite avec le corps de sa mère, et dés lors Mad Father lui dévoile la vérité), son père passe alors en mode gros psychopathe, s'empare d'une tronçonneuse et part à la poursuite d'Aya pour la buter (d'ailleurs le Mad Father appelle Aya en la poursuivant, et le doubleur a une façon vraiment magnifique de prononcer Aya en mode meurtrier fou). Durant la poursuite Aya arrive à se planquer, le Mad Father tombe sur Marie et lui demande où se trouve Aya, Marie n'en a pas la moindre idée, Mad Father est déçu face à l'inutilité de Marie et lui fout un léger coup de tronçonneuse au niveau du ventre, puis il repart. A ce moment-là on a un choix important à faire, celui qui va déterminer les 2 autres fins possibles, ce choix est d'apporter les premiers soins à Marie ou non. Dans les deux cas, le Mad Father finit par retrouver Aya, si on a choisi de ne pas soigner Marie, Mad Father (si je continue à l'appeler comme ça, c'est parce qu'il a pas de nom en fait) bute Aya et la transforme en la poupée parfaite, et la chanson plus haut fait référence à cette fin, l'image de la chanson est d'ailleurs la dernière image du jeu dans cette fin tragique et c'est justement Aya en poupée, et cette poupée est effectivement magnifique (bien que triste). Si on a choisi de soigner Marie, cette dernière parvient à bouger et tue Mad Father juste avant qu'Aya se fasse trancher. Après quelques événements concernant les esprits hantant le manoir, Marie et Aya parviennent à s'enfuir du manoir qui est ensuite complètement détruit par un incendie. Après ça Marie est totalement perdue (son existence dépendait entièrement de celle du Mad Father), Aya le remarque et invite cette dernière à venir avec elle bien qu'elle ne sache pas où aller, Marie accepte. Après on a une ellipse de plusieurs années, on retrouve Aya en jeune médecin qui tient un cabinet isolé proposant des soins gratuits à ceux qui passent se faire ausculter (non c'est pas du tout suspect). Une patiente arrive pour je ne sais plus quelle maladie anodine, et tout le long de la conversation Aya insiste fortement sur le fait que la patiente a de magnifiques yeux (d'où le "You have such pretty eyes, you know ?" murmuré à la fin de la chanson Old Doll, c'est une référence à cette autre fin), puis elle lui administre un anesthésiant en affichant un sourire de sociopathe joyeuse. Ensuite on voit Marie dans un coin en train de s'adresser au Mad Father (en gros elle parle juste toute seule, mais du à son obsession pour ce type elle fait comme si elle lui parlait à lui) et dit simplement qu'Aya lui ressemble beaucoup.
Je trouve ce jeu vraiment incroyable pour sa conclusion, les trois fins sont au final de mauvaises fins, dans la première Aya meurt comme une merde tuée par Marie et ne découvre jamais la vérité sur le meurtre de sa mère, dans la deuxième elle meurt et devient la poupée parfaite de son père, dans la troisième elle survit mais hérite de l'obsession de son père et devient une dangereuse meurtrière et scientifique prétendant être un gentil médecin voulant aider les gens gratuitement
 
Voilà
Vu que la chanson ne l'aborde pas, je n'ai absolument pas parlé de Ogre, un personne extrêmement mystérieux apparaissant régulièrement dans le jeu. Ce n'est pas une victime du Mad Father, Aya ne l'a jamais rencontré avant que le manoir ne devienne hanté et il disparait complètement après la destruction du manoir. Il a la peau parfaitement blanche, des yeux rouges et des oreilles pointues. Il est chauve, a un chapeau classe et un magnifique costard noir. A chaque apparition il donne des conseils souvent énigmatiques à Aya, bien qu'il aide Aya il ne semble pas être quelqu'un de gentil, mais pourtant on ne le voit jamais faire quoi que se soit de mauvais. Ce type apparait dans le jeu Misao, un autre jeu du même genre fait par le même créateur que Mad Father (Misao est assez intéressant, mais Mad Father est largement supérieur), là il s'appelle Onigawara (ou un nom similaire) et apparait comme étant le président du conseil des élèves (ça se passe dans un lycée hanté). Pourtant personne ne l'a jamais vu avant que lycée soit hanté, de même il est très mystérieux et aide l'héroïne en la conseillant. Dans le jeu Misao il est dit à un moment que c'est une sorte de démon
J'aime beaucoup Ogre, c'est ni un méchant, ni un gentil et ne semble pas avoir un but bien déterminé, pourtant il est là, il est souvent présent et est un personnage vraiment inquiétant. Lors de sa première apparition, il se présente à Aya comme étant un vendeur, bien qu'au final il ne vende jamais rien à personne tout au long du jeu. Un observateur passif et omniprésent qui se contente de balancer des messages énigmatiques à Aya, selon moi c'est juste un démon badass et gentleman qui aimer tuer le temps en agissant comme spectateur de situations étranges, lorsqu'il a réalisé que la mère d'Aya est revenue d'entre les morts pour foutre la merde, il a du se dire "Ah, un nouveau par d'attraction s'est ouvert ! Allons l'inaugurer" et pouf il a rappliqué, il a pris Aya en affection est s'est dit qu'il allait lui filer un coup de main
Bref, voici son thème, à la base je tenais pas à le mettre car c'est une courte boucle pas forcément intéressante, mais elle accentue vraiment bien le coté mystérieux et sombre d'Ogre
Spoiler:

Bref, de tous les jeux auxquels j'ai joué au final se sont définitivement Umineko no Naku Koro ni et Mad Father dans lesquels la folie est la plus présente, et ça se sent bien dans les musiques de ces deux jeux (bien que Mad Fathe ait beaucoup moins de musiques d'Umi, en même temps Umi a 3 à 4 fois plus de musiques que n'importe quel jeu classique). Mais ils ne monopolisent pas la folie pour autant, au final j'ai parlé uniquement de 5 jeux, ce qui est déjà beaucoup, d'autant plus que j'ai mis pas mal de musiques pour Dark Messiah (qui est excellent, vive Dark Messiah ! Sinon il existe un remake de Dark Messiah sur 360, car à la base c'est un jeu exclusif au PC. La version 360 est une grosse merde, pour une fois je dis pas ça juste parce qu'un FPS doit être joué sur PC, non la version 360 de Dark Messiah est plus moche que la version PC, y a des trucs en moins et le jeu est truffé de bugs très dérangeants). Y a des chances que je revienne sur la folie plus tard, vu que c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup et que généralement lorsqu'on réunit la musique et la folie ça donne des trucs vraiment splendides

 
Après y a des jeux dans laquelle la folie est présente auxquels je n'ai pas joué et auxquels je dois jouer, comme entre autres Bioshock (et c'est encore un jeu en vue à la première personne, j'ai l'impression que la folie est assez courante dans ce domaine), et là j'ai pas d'autres exemples, et j'ai la flemme d'aller en chercher. Enfin si bien évidemment y a les deux jeux adaptés de l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles (American McGee's Alice et Alice Madness Returns), faut absolument que je joue à ces jeux et je n'ai pas la moindre idée d'à quoi ressemble leurs musiques

Voilà, sur ce, à la prochaine

PS : j'avais complètement oublié le bonus, donc pour le coup de la techno qui tâche, une danse de merde, des Pokémons et du caramel

It's time to daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !!!:
Mes sincères félicitations à l'animateur de ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Hanna-Nas
Apprenti
Apprenti
Hanna-Nas


Localisation : Dans ton Rectum ! :3

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:24

film sa compte aussi ? 


https://www.youtube.com/watch?v=WVCTD4jYlS0&list=PLsR1TWq-eGPwlHk6CDmdqVAci6xbd9nu5&index=3



Jeux sinon,
j'adore les version orchestre, sa rox du poney bitch.  Aboutissement



HALO bordel de cul, toute les musiques de cette exclu sont bien, je parle bien entendu du 1 et du 2. 





Tellement epic bordeAdmiratif


Les Elder Scrolls TOUTE toute toute gros pouce (version orchestre celle ci aussi) 



  déclaration



The Wind Waker Zelda - Ile du Dragon version orchestre Héros



Zelda - Ocarina vallée Gerudo gêné



The Witcher 1, j'adore l'ambiance médiéval qui s'en dégage  content musique original du jeux 

Revenir en haut Aller en bas
http://hanna-sheogorath.tumblr.com/
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:32

Pourquoi seulement le 1 et le 2 ?
Halo 3, le 3 ODST et le 4 ont d'excellentes musiques aussi
Reach j'ai pas souvenir qu'une musique m'est marquée par contre

Sinon ODST a pas l'air comme ça, mais c'est un excellente jeu
Je l'ai déjà mis, mais voici le thème du jeu
Spoiler:

Les musiques de films c'est nul part en fait, je suis censé créer un topic pour les compositeurs et interprètes, donc c'est là qu'iront les musiques de film, mais en attendant on va dire qu'ici ça marche. Sinon je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est ce film, mais ses musiques sont belles

Sinon au sujet des vidéos YouTube
Sur les topics, comme celui-ci, qui ont pour but de présenter des musiques et autres trucs, donc où il a de nombreuses vidéos YouTube, je recommande fortement de mettre les vidéos dans des spoilers. J'ai déjà pu constater sur plusieurs topics d'autres forums où y a des vidéos postées en masse que la page rame d'une violence incroyable, certaines pages prenaient, sans exagération, 3 à 5mn pour se charger entièrement. Parfois j'ai même eu le droit a un gros plantage de Firefox du à la surcharge de données de la page

Les spoilers permettent d'éviter ces problèmes, vu que les vidéos sont individuellement chargées lorsqu'on ouvre les spoilers et donc ne surchargent pas la page. C'est ce pourquoi je me fais chier à mettre toutes mes vidéos dans des spoilers sur chaque topic où des vidéos sont régulièrement postées

Si tu avais juste mis 2 ou 3 vidéos comme certains l'ont fait sur la première page de ce topic, j'aurai rien dit, mais là tu as mis 9 vidéos. C'est très bien, j'apprécie fortement la participationn des gens sur mes topics, et je trouvais quand y a avait pas assez ici. Mais deux ou trois messages avec 9 vidéos sont suffisants pour faire bien ramer une page avec la mauvaise connexion Internet que j'ai. Juste un ça va sans problème, t'as pas besoin de te faire chier à éditer ton message pour mettre les 9 vidéos entre spoilers, par contre à l'avenir si ça te dérange pas ça m'arrangerait que tu mettes les vidéos entre spoilers

Et encore une fois, tout ceci démontre mon incapacité totale à faire court, j'aurai juste pu mettre "trop de vidéos font ramer les pages de forum, donc mets-les entre spoilers s'il-te-plait", mais non faut que j'en fasse des tonnes à chaque fois
Bref

Sinon Halo 4, le tout puissant thème principal de Sierra 117, aussi appelé John et Master Chief. Mais cette musique aussi je l'ai déjà mise quand j'ai parlé des musiques de Halo (quelque part dans le bordel de la page 1)
Spoiler:

Les musiques de TES et de Zelda sont magnifiques aussi, je ferai peut-être une édition pour les musiques de Zelda, mais là j'ai pas envie (flemme, et Watch Dogs m'attend (j'ai commencé une nouvelle partie))

Après Mass Effect et The Witcher je n'y ai pas joué (j'ai prévu de le faire), et je n'aime pas parler de musiques de jeux que je ne connais que très peu
Et oui les musiques orchestrales c'est cool

Tant que je suis là je vais faire une mini édition

Rogue Legacy
Un jeu 2D épique avec des musiques alliant le style des vieilles musiques de jeu et la guitare électrique

Ces musiques ont pour seul défaut qu'elles sont répétitives, mais puisque le jeu a été volontairement conçu avec un principe assez répétitif, c'est raccord

Le thème principal du jeu, pas de guitare électrique, mais il est très classe quand même
Spoiler:

Narwhal, thème de l'environnement la Tour aussi appelé Maya, selon moi le meilleur thème des 4 environnements du jeu. En plus de l'hommage aux musiques de Diablo, on une mélodie assez épique à la guitare électrique
Spoiler:

Lamprey, musique du boss Ponce de Leon, son nom est ridicule, mais c'est le boss le plus classe des 4 boss du jeu et il a le droit à la meilleure musique du jeu. Cette version ne dure que 1mn, mais il existe une version longue de 5mn20, c'est en fait juste 5 fois le machin de 1mn, mais ça permet d'en profiter plus longtemps
Spoiler:

Rotten Legacy, musique du boss final, je ne dirai pas qui c'est vu que ça spoil le scénario du jeu
Spoiler:

Whale. Shark. Voici un nom qui me laisse perplexe, je n'ai pas la moindre idée de pourquoi cette musique s'appelle comme ça. Musique de la séquence de fin après avoir démonte le boss final où on voit le nombre d'ennemis de chaque type qu'on a buté avant de défoncer le boss final. On a le droit à cette séquence à chaque fois qu'on démonte le boss final (on peut le démonter autant de fois qu'on veut, mais plus on le fait plus les ennemis du donjon sont puissants et donc plus c'est difficile d'atteindre le boss final, par contre ce qui est dommage c'est que la puissance des boss elle ne change absolument pas), bien que cette musique soit assez sympa, c'est assez lourd de l'entendre au bout d'un certain moment vu que la séquence ne peut être coupée
Spoiler:

Voilà, à la prochaine

Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Empty
MessageSujet: Re: Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux   Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleures musiques de jeux, et non pas musiques des meilleurs jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos plus belles musiques de mangas
» Quelles sont vos musiques favorites ?
» Jouer aux mini jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KnightsOfHope :: Sujets Musique et Video-
Sauter vers: