KnightsOfHope
Bienvenue sur le forum des Chevaliers de l'Espoir.
Les recrutements sont fermés faute d'activité IG.

Toute reproduction d'élément du forum sans l'accord de l'administrateur (~Solaria~) se verra poursuivi pour plagiat et tout ce qui s'en suit.

Merci et bonne visite.
KnightsOfHope
Bienvenue sur le forum des Chevaliers de l'Espoir.
Les recrutements sont fermés faute d'activité IG.

Toute reproduction d'élément du forum sans l'accord de l'administrateur (~Solaria~) se verra poursuivi pour plagiat et tout ce qui s'en suit.

Merci et bonne visite.
KnightsOfHope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ♫ Bienvenue sur le forum des Chevaliers de l'Espoir 2.0 ♫ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~Solaria~
Chevalier Renégat
Chevalier Renégat
~Solaria~


Age : 31
Localisation : Royaume d'Alveus

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:21

Bon les gars ! Alt+S 


Je vais vous donner l'avis de Solaria en toute honnêteté.


Comme vous l'avez constaté, qui dit refonte graphique radicale (forum sombre -> forum lumineux) dit des problèmes d'adaptation des couleurs. Et aussi un manque cruel de choix au niveau des couleurs de la palette, qui parfois ne sont très adapté au nouveau forum.

Je vous propose à chacun si vous le souhaitez avec un site ou logiciel pour les couleurs (tel que http://www.code-couleur.com/) de me choisir des couleurs qui puisse vous plaire et qui s'adapte bien au fond blanc afin que je puisse ajouter ces nouvelles couleurs dans la palette.

Pour cela vous allez devoir me donner le code couleur HTML, un code qui comme par # et qui est composé de 6 caractères, ça peut aussi bien des chiffres que des lettres. (#78D6FF par exemple, qui est une nuance de bleu ciel ^^)

(Après je peux essayer de trouver un sélecteur de couleur pour le forum mais la plupart ne fonctionnent plus)

Au plaisir si vous souhaitez participer !
Bonne journée à tous !


Dernière édition par ~Solaria~ le Mer 5 Juil 2017 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:47

Il n'y a qu'une seule réponse valide !
 

RAINBOWS !




 
Ca m'a pris 10 minutes, je vous prie d'apprécier ce travail inutile et illisible.
 
Plus sérieusement.

Puisqu'on a un fond composé de nuances de bleu pastel, faudrait une interface très claire et froide dans les bleus ou les verte. Genre une couleur discrète mise là histoire que ce soit pas bien blanc flashy.
 
Par exemple un cyan très clair #B3F7FE
Ou ce vert louche #C3F7CC
 
Pour les écritures qui sont sur le fond, comme la barre Accueil et co, le chemin du topic où on se trouve et d'autres trucs du genre. Une couleur qui puisse se voir sur le bleu pastel du fofo sans faire tâche pour autant, et relativement foncée (pas trop). Genre du vert ou du jaune, mais je pense pas qu'on trouvera un beau jaune suffisamment foncé pour qu'il soit visible sur tout le fond. Alors que le vert foncé peut être très beau.
 
Genre #3FB232 (je sais pas s'il sera assez foncé, mais ce genre de vert)
 
Après pour les textes sur l'interface elle-même, un bleu très foncé et écriture grasse, ou un minimum grande. Pas fine en tout cas, l'écriture fine a tendance à faire des p'tites barres de pixels toutes laides.
 
Bleu foncé #00104F
Violet foncé ça peut passer aussi j'pense #27004F
 
Ensuite pour les titres comme auteur ou message qui sont actuellement écrits en blanc dans un cadre bleu. La couleur du fond devrait être la même que celle de l'écriture précédemment citée, mais en plus clair. L'écriture des titres je sais pas, mais un truc très clair toujours dans les tons des cyans, bleus ou verts.
 
Après si vous aimez le rose, le rose ne ferait pas tâche dans ce paysage, s'il est bien utilisé.
Genre rose cerisier jap #EFBAE6
Ca pourrait aller bien sur l'écriture d'un fond foncé bleu ou violet, comme le fond du forum
 
J'ai pas d'autre idée, du coup je vais m'en arrêter là.
Sinon si on part sur un fond d'interface clair faudra bien préciser à tout le monde de ne plus utiliser d'écritures claires, ça parait logique mais on sait jamais.

Ah au fait, pour utiliser la couleur que vous voulez faut utiliser le code [*color=#code_couleur]texte[*/color]
Les * étant bien évidemment à enlever

PS : Merci pour le lien au fait
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Ange déchue
Ange déchue
Viridiana



[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 12:53

Il faudra bien évidemment penser a refaire des topics qui sont vieux et dont les couleurs sont trop claires.

Après je pense qu du rouge pour les boutons Accueil, etc ca passerais. 

Pour le reste je vais y réfléchir encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:36

Le même genre que la partie rouge de la bannière alors (les sortes de traits violets rouges louches sous "A vos montures !")
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Ange déchue
Ange déchue
Viridiana



[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 6:44

C'est plutôt violet rose sous la bannière "A vos montures"  Alt+E

Moi je pense à un rouge de ce genre (voir un petit peu plus foncé) pour faire ressortir les boutons juste au dessus de la fenêtre, sous la bannière de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 21:59

Si c'est que Accueil et co ça peut rendre bien
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Ange déchue
Ange déchue
Viridiana



[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:14

Oui et ça va permettre de les faire ressortir par rapport au fond bleu
Revenir en haut Aller en bas
~Solaria~
Chevalier Renégat
Chevalier Renégat
~Solaria~


Age : 31
Localisation : Royaume d'Alveus

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:41

Merci pour vos conseils/avis très intéressants ! Alt+L 

Par ailleurs vous avez une couleur favorite vous deux ? Alt+N 
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Ange déchue
Ange déchue
Viridiana



[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:37

Je n'ai pas de couleur favorite, mais si tu veux on pourra voir ça ensemble sur skype  Héros
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 6:51

Onions ! gros pouce
Je les avais oubliés ceux-là

Sinon perso à égalité orange, vert et violet
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Ange déchue
Ange déchue
Viridiana



[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:30

Il faudra aussi voir pour mettre l'année quand on poste un message. Et voir aussi pour éviter des sujets qui sont presques des doublons  ...toi...

Enfin fautvrevoir tout ça en profondeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:24

Ouai l'année c'est une bonne idée, et aussi pour les zones bien pleines comme le sujet à flood et jeux divers j'pense qu'il faudrait tout balancer dans un nouveau local Acrhives et recommencer à 0
Revenir en haut Aller en bas
~Solaria~
Chevalier Renégat
Chevalier Renégat
~Solaria~


Age : 31
Localisation : Royaume d'Alveus

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:37

Mdr voir l'année il faut que tu ailles paramétrer ton compte toi-même là Alt+S 

Dans Profil > Préférences > Format de la date (tout en bas de la liste) et tu changes ça à ta guise, tu verra c'est magique Alt+T 


Puis oui, il faut trier ce qui est trop vieux, ce qui est doublon, et voir même les refaire/recommencer. (comme me l'a suggéré Ghophre irl concernant les jeux dans la section à flood)
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Ange déchue
Ange déchue
Viridiana



[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:01

Haaaaan c'est trop magique !!!! 
Merci le magicien !

Je pense qu'avec Ghophre ça va être cool pour refaire le fofo !!!
Aboutissement
Revenir en haut Aller en bas
Ghophre
Waffle Tourist
Ghophre


Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:24

Tout dépend de ma motivation et de ma présence, et aussi je dis beaucoup de trucs mais je fous pas grand choses (j'écris beaucoup, ça aide pas forcément, mais parfois ça fait des chroniques (d'ailleurs j'ai essayé d'en faire 2 récemment, que j'ai abandonné en cours de route car je me perds trop loin et c'est n'importe quoi, faut que je trouve un sujet stable sur lequel je peux être stable))
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Ange déchue
Ange déchue
Viridiana



[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 12:08

Peut être mais je trouve que tu as de bonnes idées  gros pouce
Revenir en haut Aller en bas
~Solaria~
Chevalier Renégat
Chevalier Renégat
~Solaria~


Age : 31
Localisation : Royaume d'Alveus

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:40

Petit up pour vous demandez (aux volontaires) ce que vous pensez des derniers rajouts graphique du forum. Notamment sur les formes et les couleurs par exemple !

Merci ! Alt+D


(bannière forum, boutons principaux, boutons messages accueil, boutons message sections, boutons (simple et administration), boutons messagerie) 
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Ange déchue
Ange déchue
Viridiana



[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 22:53

Sola,

Je trouve que le forum est très bien travaillé !!!
Tu as fait un bon boulot malgré tout ce que tu avait à faire en plus à côté.

J'adore  gros pouce
Revenir en haut Aller en bas
Anios
Nouveau membre / Debutant
Nouveau membre / Debutant
Anios


Age : 25
Localisation : Haut De France

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:46

Petit coucou !


Oui le forum est très bien Sola ! N'y touche pas  Alt+D Alt+Q
Revenir en haut Aller en bas
~Solaria~
Chevalier Renégat
Chevalier Renégat
~Solaria~


Age : 31
Localisation : Royaume d'Alveus

[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 19:28

Bon les amis,

Le forum a une bonne gueule, c'est appréciable, il reste juste qu'à remettre la palette des couleurs dans un ordre moins bordélique mais grosso modo on en a terminé sur le plan visuel ! 

Si vous avez des suggestions pour améliorer le forum, faites en part ici.


Merci pour vos avis et conseils ! Alt+Q 

Admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Empty
MessageSujet: Re: [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.   [Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] La grosse mise à jour du forum - Visuel and co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement forum (NosTale.fr)
» Règlement forum de la Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KnightsOfHope :: Sujets à débattre-
Sauter vers: